Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Depuis un certain temps,ma petite femelle se met en boule la journée,il lui arrive de se tenir sur une patte. J'ai aussi remarqué qu'elle avait un creux dans la "poitrine" que mes deux autres canaris n'ont pas.Je n'ose pas la prendre en main,peut-il s'agir de la maladie du bréchet? Je vous joins une photo. Merci! Dernière modification par lychee ; 29/12/2013 à 15h50. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Il faut l'attraper pour vérifier. Cette année, j'ai perdu 3 canaris à cause du bréchet saillant, donc il est important de regarder ! Par contre cette maladie n'est pas contagieuse, mais il est quand même conseillé de la mettre en quarentaine. Il faudrait une photo très rapprochée de son ventre, mais malheureusement, votre oiseau n'a pas l'air bien... ![]() Si c'est le bréchet saillant, c'est surement à cause du fond de cage, si vous mettez du sable, il faut le remplacer par des copeaux de bois pour éviter que les canaris aillent au sol: c'est là qu'il choppent des "cochonnerie" en voulant manger le sable. J'espère vous avoir aidé, Aloïs ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Demain j'essayerais de l'attraper mais j'ai tellement peur de lui faire mal....j'ai deja essayé mais elle vole dans tous les sens...
Vous avez raison,je mets du sable anisé au fond de la cage. Vous trouvez qu'elle a vraiment l'air mal en point? Je suis désolée pour vos oiseaux.. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
essaye de nous mettre des photos,tu l 'attrape et tu la sert pas trop fort.
Pour moi je pense a une mauvaise mue ,avec des photos se sera plus facile a voir |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ok merci,j'essayerais demain.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour le fond de cage n'a rien a voir la dedans faudrait arreter de dire des betises pour ne pas induire les gens en erreur. Voir les commentaires de Maloute la tu apprendras quelque chose.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Après c'est un vendeur amateur qui m'a dit ça et il avait l'air de s'y connaitre... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je viens de surprendre mademoiselle en train de prendre un bain dans son abreuvoir!Sachant qu'il fait plutot froid chez moi ca expliquerait peut etre son etat...!
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Elle a surement trop chaud...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci en tout cas. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ca sera plus facile avec une photo du brechet,la dur de t'aider
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,je viens de la regarder son ventre,j'ai presque rien vu,ses plumes pres du ventre sont noires et ne se soulevent pas facilement..
Le brechet n'a pas l'air trop saillant,on voit un petit trait quand meme mais pas proéminent. Pour le ventre a un endroit j'ai vu un espece de cercle jaune..comme si sa peau était transparente.pfff je sais pas trop. ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
je pense que c'est du canaris clair qu'il sagit,je ne vois rien de désolent si ce n'est qu'une légère fente sur la poitrine, appelé coup de vent si je ne me trompe,pas grave du tout.
le sable est obligatoire dans la nouriture du canari il en mange des petits grains,ça lui sert a digérer les graine dans le gésier,si on ne veux pas en mettre au sol, on en met dans un petit godé.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |