Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
repro hors saison
Mon problème est le suivant : mes canaris sont en pleine "période" de reproduction . Je m 'explique : mes oiseaux vivaient en bonne harmonie dans la même volière jusque début décembre. Pas d'accouplement au printemps ce qui tombait bien puisque je ne veux pas de petits (j ai un père et ses petits devenu s adultes). Et depuis décembre patartra s ! Ils se sont mis à se battre et j ai du les séparer en 2 couples pour qu'ils arrêtent . Seulement , maintenant ilscherchent à se reproduire... Comment les en empêcher ? Je vodrais pouvoir les remettre dans la même voliere
![]() Dernière modification par exotic ; 31/12/2013 à 10h24. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
je pense que le mieux serait de les séparer, chacun dans sa cage.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
réduire le temps d’éclairage
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J ai essayé de réduire un peu l éclairage et même la température mais ils vivent dans mon salon et du coup c'est moi qui ait eu froid. Et pour l'éclairage je ne me vois pas revenir à la bougie... n existerait il pas un produit pour calmer leurs ardeurs ??? J avoue être assez dépitée par cette situation
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, comme il a été dit; pas trop de lumière, pas trop de chaleur mais aussi un régime de graines "light" pas de patée ni vitamines ou autres qui pourraient les exciter ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi il sont dans mon salon, je les couvrent quant il fais noir mais il ne faut surtout pas allumé la lumière avant qu'ils ne soit recouvert
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
oups j'ai dit salon mais non dans un coin de la salle a manger
|
||||||||||||