Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Mes deux loulou
Bonjour a tous et a toute enfin sur internet Bonjour c'est pas top !
Alors je suis Novice mais j'adore l'univers des canaris/chardonneret depuis tout petit. J'ai quelques question. Qu'es qu'un Intensif/ressessif/shimmel? Et l'autre j'ai comme le titre le dis 2 petit loulou recamant acquis par un amis mais je ne sais pas dutout ce qu'il vont me donné j'aimerais des avis et conseil par rapport a ces 2 boules de plumes Sachant quele = blanche Male= Mosaique rouge/orange 1452182_186529521548900_1352207281_n.jpg 993442_186529564882229_418703638_n.jpg 993744_186529634882222_1047675068_n.jpg 988343_186529718215547_1966355865_n.jpg Merci a vous et super bon fofo j'ai appris beaucoup de choses <3 |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour pour plus de convivialité entre les membres sur le site il est de coutume de ce présenter lors du premier message.
La fonction recherche te serait d une grande utilité |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
je pense mettre présenté en quelques mots la mais bon merci quand même.
Bon les fofo sont les mêmes a bon entendeur. Sujet clos. Dernière modification par Zied94 ; 24/11/2013 à 18h50. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Il y a 3 grandes « familles » dans les lipochromes classiques :
- les lipochromes à fond blanc (blanc dominant ou blanc récessif) - les lipochromes à fond jaune (jaune et jaune mosaïque) - les lipochromes à fond rouge (rouge et rouge mosaïque) Ces 3 grandes familles se déclinent en intensif, schimmel ou mosaïque. Qu’est ce que ça veut dire ? - intensif : la couleur lipochrome (jaune ou rouge) est la plus vive possible, car cette couleur va jusqu’au bout de chacune des plumes. - schimmel: la couleur lipochrome (jaune ou rouge) ne va pas jusqu’au bout des plumes, la marge des plumes restant blanche, entraînant de ce fait un aspect « givré » ou « poudré » au canari. La catégorie n’a pas de réelle signification pour un canari blanc car celle-ci ne s’exprime pas. Un canari blanc, qu’il soit génétiquement intensif, schimmel ou mosaïque reste un canari blanc. Toutefois, la catégorie a une influence sur la structure de la plume (courte ou longue). En règle générale, un intensif a une plume courte (plumage serré) et un schimmel a une plume longue et plus souple. Mais ceci n’est pas d’une vérité absolue car il existe des intensifs à plume longue et des schimmels à plume courte. Quelle est la différence entre un canari blanc récessif et un canari blanc dominant ? Je dirais que, physiquement, il n’y a pas de différence : ce sont 2 canaris blancs. Mais il y a quand même une différence physique visible : le blanc dominant a des incrustations de couleur lipochromique (jaune ou rouge) dans les pennes (grandes plumes des ailes et de la queue), alors que la canari blanc récessif n’en a pas (il est « blanc de chez blanc »). Ensuite la couleur de la peau n’est pas la même : le blanc récessif a la peau violacée alors que le dominant a la peau couleur chair. Enfin, génétiquement, les gènes ne sont pas les mêmes et la transmission de ceux-ci n’obéissent pas aux mêmes règles Génétique un accouplement lipochrome mosaique rouge avec une femelle blanche te donneras des petits intermédiaires c est a dire des oiseaux avec un dessin mosaique mal défini... Les males auront des masques brisé ect... Dernière modification par Canaris de France ; 24/11/2013 à 19h26. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci de ta réponse
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je t en pries c est normale.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
T'es entrain de me dire que c'est un mauvais choix de les mettres ensemble ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour et
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Non pas forcément sa dépend ce que tu veux faire si tu souhaite obtenir des oiseaux de travail, pour ensuite faire un retour sur du mosaique...
En gros tu accouples les jeunes l année suivante avec des mosaiques... Autrement si tu veux obtenir de bon sujets mosaique avec de beaux males bien masqué il te faut une femelle lipo mosaique rouge lignée male. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ce n'es pas que se soit une mauvaise idée... mais beaucoup pratique ici, l'accouplement d'oiseaux de meme reference...
ex: male agate mosaique rouge X femelle agate mosaique rouge comme moi par exemple, je ne melange pas les varieté de canaris.... mon père lui fait que du panaché, il met du bronze avec de l'agate, un orange avec gris etc.... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
regarde dans mon post précédent je t ai rajouté quelques notion de génétique...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci a tous de vos commentaire.
@Adrien: Merci j’espère apprendre beaucoup plus encore j'ai du mal sur les termes mais ça va venir. @Canaris de France : Je ne veut pas du tout vendre mes bijoux et leurs petits non plus je veux juste de belles couleurs avec de beau croisement. @jerome73 : Moi le panaché me mélange pas du tout du moment qu'il me convient au niveau des couleurs Alors moi ce que "j'aimerais" et je suis parti de la sans aucune connaissance c'est de beau petit mosaïque rouge mais même un peu plus clair que le Male ça me dérange pas. et je me suis dis que en accouplant une blanche et un mosaïque rouge ça pouvait le faire Merci encore de vos réponse et désolé de mon ignorance. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Qui t as parlé de les vendre???
Tu dois avoir de sèrieu problèmes de compréhension bref sujet clos comme tu dis |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
@Canaris de france : je me suis mal exprimé désolé je ne voulais pas que tu te sente offusqué je m'en excuse
Je te remercie pour t'es réponse qui m'ont bien éclairé d'ailleurs ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ok aucun problèmes j accepte tes excuses il s agit d un mal entendu
content d avoir pu t aider... Bonne soirée a toi. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
bienvenue sur le forum michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour un nouveau sur le forum ,je trouve que tu connais troP les habitudes et le fonctionnement de celui-ci ! ![]() quels sont tes autres Pseudo sur le forum ? ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Mon ancien profil sur apdc est Sosofiane Dernière modification par Canaris de France ; 25/11/2013 à 00h20. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |