Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
nouvelle femelle
bonjour a tous,
je viens de faire l'acquisition d'une femelle canari ordinaire, au début je ne voulais pas la prendre mais après elle m'a fait de la peine car son proprio me l'a présenté dans une cage dans un état vraiment ![]() une fois a la maison je lui ai nettoyer les pattes avec un peu de javel puis je lui ai mis une goutte de vimectine sur la nuque et enfin de la vaseline sur les pattes j'espère vraiment qu'elle va aller mieux. pour l'instant je l'ai mise toute seul dans une cage quarantaine oblige et d'ici 15 a 20 jours si elle se rétablie je la mettrai avec le reste du groupe en volière.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bon courage
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Heyhey
foot.jpg images.jpg Tu vas peut être dire, voilà encore Maloute avec ses méthodes ancestrales (lol), mais crois moi si tu pouvais te procurer de la graisse à traire (pour bovins) , et en enduire les pattes de cet oiseau, tu verrais une nette différence qu'avec de la vaseline neutre..... Comme tu à a ta disposition de l'ivermectime,tu peut également en mettre sur les pattes,c'est souverain pour la gale,et puis ensuite la pommade .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et bon courage et bravo pour ton savoir Léon tu nous éduquera tout le temps. Amicalement robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Robert
bravo pour ton savoir Léon tu nous éduquera tout le temps. Ce n'est pas d'éduquer qui que ce soit, je parles par expérience, dans le temps les petits amateurs (classes ouvrières), ne savaient pas avoir recours aux médications, faute de moyens alors il se tournaient vers des produits naturels locaux plus abordables pour soigner leurs oiseaux Toutes ces "recettes" ou "ancienne méthodes de grand-mère" je les ai conservées et répertoriées dans ma documentation, car elles peuvent souvent venir à point, avant de passer chez le pharmacien.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour la graisse à traire ca va pas être facile a trouver ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
jolie geste
elle et comment la petite femelle ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je vais essayer de mettre des photos ce soir ou demain matin mais pour ses pattes c'est pas jolie a voir !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la pauvre
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re,
Au choix : 1) pommade traitante : ORNI GALE pommade* crotamiton 5% Vraisemblablement la méthode la plus efficace mais il faut masser… 2) solution traitante de Benzoate de benzyle : ORNI GALE liquide* Benzoate de benzyle 6%. Très efficace, elle conviendra mieux à ceux qui n’ont pas une vocation de « kiné » et pour les cas qui ne sont pas trop sévères et/ou trop nombreux. 3) huile de goudrons cade : 2 fois par semaine. Economique son efficacité reste moins importante que les « chimiques ».
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vu que je ne peux pas me procurer les pommades, je vais utiliser l'huile de cade on peux s'en procurer facilement ici, phonétiquement chez nous ca se dit "guetrane". j'espère que ca va donner de bon résultats
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila quelques photos d'elle, désolé pour la qualité elle bouge trop (c'est un bon signe
![]() PB230087.jpg et je vais voir si en pharmacie je ne trouve pas une pommade a base de benzoate de benzyle je vous tiens au courant.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, oui c'est hyper utile surtout que je suis vraiment pour ces produits qui ne sont pas vraiment des médicaments. Merci pour nous faire profiter de ton savoir amicalement robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
finalement pas de pommade a la pharmacie je lui ai mis de l'huile de cade ce qui a sensiblement dégueulasser les perchoirs
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir.vous pouvez essayé une pommade"pomada de tabernil"chez les magasins d'oiseau .je l'ai essayer une fois et sa a marcher et bon courage
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
slm, si tu veut un conseil!!!
Mycoside pommade. sa marche pour moi a 100%, avantage: disponible et pas chère. le truc est: il faut bien gratté les pied même si sa saigne C pas grave, résultat en trois a cinq jour max. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en plus de la nuque ![]() ![]()
![]() |
![]() |
|