Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,534 | Messages: 512,627 | Membres: 18,920 | Connectés: 337 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2005, 09h52   Afficher une version imprimable   (1)
mahud
Invité

Exclamation

Bonjour à toutes et à tous
je me présente: Mahud
j'ai décidé au mois d'octobre l'année dernière de prendre un canari avec moi (comme il y a quand meme une espérance de vie de 10 ans, il vallait mieux bien y réfléchir)

j'avais aussi une souris, et bizarrement, ce n'est pas mon canair qui avait du mal, mais elle, est s'est plus ou moins laissée mourir

fin février environ, mon canari, que je pensais etre un male, me fait un oeuf

j'ai fait un tour sur les forums, appeler mon vétérinaire, qui m'a dit, que ce devait etre une femelle bien trop seule, qu'elle souhaitait un compagnon

j'ai donc fait l'acquisition d'un male
et c'est fois ci, c'est sur, c'en est un

la femelle est rouge, le male jaune

au début, grosse bagarre, donc séparés, mais très vite, la male et la femelle ont commencé à se faire la cour, j'ai acheté un nid et le matériel
madame a bien fait son boulot, monsieur aussi puisque qq jours plus tard, ils faisaient vous savez quoi
et que qq jours encore plus tard, j'étais grand mère (ça a débuté le 11 avril)

sur les 5 oeufs, seuls 4 sont nés
et là, le petit dernier est en train de mourir
ça me fait de la peine, mais je n'y connais pas grand chose, je me suis pourtant bien documentée, j'appele mon véto dès que j'ai un soucis

là, j'ai ramené la cage chez mes parents, pour qu'il y ai tjs qqun pour les surveiller...

enfin, je lis que parfois meme au bout de 15 jours les petits meurs

je compte acheter une volière pour qu'il ai plus d'espace, qu'il soient mieux

mais j'ai besoin de vos conseils, pour un peu tt en fait

donc dès que j'ai une question, je ferais appel à vos lumières en epérant que vous pourrez me répondre

à très bientot sur les forums :P
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 12h34   Afficher une version imprimable   (2)
jujujlat
jujujlat

lussiez judicael
Métier: operateur et cariste
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 9204
Club: club cappellois
Eleveur: canarie de posture

resalut et rebienvenue sur le forum

@+
mahud
Invité

Le fameux petit faible vient de mourir...
il n'y en a que 2 vraiment forts et un qui est bof bof
j'ai peur d'encore en perdre un
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 07h43   Afficher une version imprimable   (4)
mahud
Invité

le male attaque non stop ma femelle
elle commence à délaisser son nid
je les sépar la nuit, mais au réveil ils ont l'air de vouloir etre ensemble, les cages sont à proximité l'une de l'autre et ils font leur possible pour se rapprocher
mais une fois le male ds la cage, il pique la femelle, l'empeche de se nourrir
du coup, elle abandonne le nid et reste le plus loin possible du male

que faire???

je dois acheter une cage avec séparation
mais si la male attaque la femelle hors période de reproduction, moi ça m'enerve un peu
elle est tte gentille, il a vraiment un comportement agressif

je me demande aussi, si, ds la portée il y a des males, se battra t-il autant avec ses petits???
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2005, 12h24   Afficher une version imprimable   (5)
memen 1969
Invité

salut a toi et bien vennue felicitation pour tes bébé mai si ton male attaque la femelle c'est peut etre de la jalousie car elle s'occupe des bébé je serrais toi je prendrai une autre femelle ou bien tant que les petit non pas un moi je les laiserais séparer pour une voliere tu as raison mai fait attention une fois que tu comence tu ne sais plus tareter moi j'ai commencer il y as 13 ans avec 1 canaris blanc et puis deux et aujourd'hui j'en ai 11 couple et j'ai dejas eut une bonne centaines de bébés que j'ai donner ou echanger car j'ai une voliére de 2metres de large sur 4.50 de long mai je trouve qu'elle est petite je pense encor rajouter 3 metre tu vois c'est une drogue mai une tres bonne car elle ne tue pas bonne chance et que tout aille bien memen middelkerke
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 13h17   Afficher une version imprimable   (6)
gnoon38100
Invité

Oui separe le males et la femelle pendant quelques jours le temps que les petits grandissent
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 20h34   Afficher une version imprimable   (7)
mahud
Invité

J'ai encore un petit de mort

mais j'ai acheté une grande volière, il sont heureux mes bébés
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2005, 01h34   Afficher une version imprimable   (8)
Joel
Invité

Bonjour mahud ,

Oui il faut que tu separe le male de la femelle car sinon il risque de tuer ta femelle à force.
J'etais un peu dans ton cas , j'ai ma 1ère femelle qui couvait mais le male n'arretait pas de piquer la femelle pour la sortir du nid , j'ai suivi les conseils des personnes sur le forum , je les ai séparés et finalement tout s'est bien passé , elle a eu ses petits , s'en occupe parfaitement et les petits ont 22 jours maintenant et sont dans une forme terrible

Au fait mahud , bienvenue à toi sur le forum , crois moi si tu ty connais pas trop en canari , avec les personnes " pro " qu'il y a ici , tu seras pas décu héhé

A bientot !!

Joel.
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2005, 10h33   Afficher une version imprimable   (9)
mahud
Invité

Merci, oui j'ai vu qu'il y avait de vrais passionés
j'ai déjà envie d'avoir encore tout plein de petis canaris
mais je vais déjà essayé de bien m'occuper de ceux là
tant pis, mon permis moto passera après, mais si moi on me mettait dans une pièce de 10 m² pendant 10 ans, je crois que je pèterais un cable
alors ils ont déjà leur grande cage

par contre, ils sont assez difficiles niveau alimentation, ils n'aiment que la patée (d'élevage pour les 2, colorante pour le femelle encore plus) et les mélanges de graines en tout genre
mais tous ce qui est batonnets, est laissé pour compte, idem pour le millet
qq fruits aussi ne passent pas du tt
je ne leur ai encore jamais donné de verdure, mais je pense que comme pour tout animal c'est vital (enfin, que ça fait partie de l'alimentation de base)

mais ça doit etre comme pour les humains, ils sont un gout
ou dois-je les forcer à manger ces fameux batonnets???
enfin on dit bien tel maitre tel chien
je suis tellement difficile, que je ne leur dirais rien si eux aussi n'aiment que un ou 2 trucs

sinon, j'ai coupé les ongles ce matin
j'en ai pour un an maintenant (ps, pour les attraper plus facilement ds leur grande cage, j'ai mis un petit mouchoir sur eux qd ils étaient à terre, ils se sont laisser faire du coup)

le mal et la femelle ça va mieux, séparés ils couinent sans cesse
ils se piquent vite fait de temps à autre, mais ça ne dure pas en fait, surtt ds la grande cage, ils ont chacun leur espace maintenant

enfin, dernière question, je voulais les laisser sortir en liberté chez moi, mais entre ma cuisine et ma salle, il n'y a pas de porte, aussi, je ne les ai pas laisser sortir cet hiver, de peur (enfin, je n'avais que la femelle cet hiver) qu'elle tombe dans la chaudière...
cet été, tt sera coupé, donc je la laisserai sortir avec sa petite famille,
j'aimerais bcp un jour pouvoir les appeler et qu'ils viennent sur mon épaule
mais est-ce trop tard pour les habitués à moi de la sorte???
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages