| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour à toutes et à tous
je me présente: Mahud j'ai décidé au mois d'octobre l'année dernière de prendre un canari avec moi (comme il y a quand meme une espérance de vie de 10 ans, il vallait mieux bien y réfléchir)j'avais aussi une souris, et bizarrement, ce n'est pas mon canair qui avait du mal, mais elle, est s'est plus ou moins laissée mourir fin février environ, mon canari, que je pensais etre un male, me fait un oeuf j'ai fait un tour sur les forums, appeler mon vétérinaire, qui m'a dit, que ce devait etre une femelle bien trop seule, qu'elle souhaitait un compagnon j'ai donc fait l'acquisition d'un male et c'est fois ci, c'est sur, c'en est un la femelle est rouge, le male jaune au début, grosse bagarre, donc séparés, mais très vite, la male et la femelle ont commencé à se faire la cour, j'ai acheté un nid et le matériel madame a bien fait son boulot, monsieur aussi puisque qq jours plus tard, ils faisaient vous savez quoi et que qq jours encore plus tard, j'étais grand mère (ça a débuté le 11 avril) sur les 5 oeufs, seuls 4 sont nés et là, le petit dernier est en train de mourir ça me fait de la peine, mais je n'y connais pas grand chose, je me suis pourtant bien documentée, j'appele mon véto dès que j'ai un soucis là, j'ai ramené la cage chez mes parents, pour qu'il y ai tjs qqun pour les surveiller... enfin, je lis que parfois meme au bout de 15 jours les petits meurs je compte acheter une volière pour qu'il ai plus d'espace, qu'il soient mieux mais j'ai besoin de vos conseils, pour un peu tt en fait donc dès que j'ai une question, je ferais appel à vos lumières en epérant que vous pourrez me répondre à très bientot sur les forums :P |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
resalut et rebienvenue sur le forum
@+
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Le fameux petit faible vient de mourir...
il n'y en a que 2 vraiment forts et un qui est bof bof j'ai peur d'encore en perdre un |
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
le male attaque non stop ma femelle
elle commence à délaisser son nid je les sépar la nuit, mais au réveil ils ont l'air de vouloir etre ensemble, les cages sont à proximité l'une de l'autre et ils font leur possible pour se rapprocher mais une fois le male ds la cage, il pique la femelle, l'empeche de se nourrir du coup, elle abandonne le nid et reste le plus loin possible du male que faire??? je dois acheter une cage avec séparation mais si la male attaque la femelle hors période de reproduction, moi ça m'enerve un peu elle est tte gentille, il a vraiment un comportement agressif je me demande aussi, si, ds la portée il y a des males, se battra t-il autant avec ses petits??? |
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
salut a toi et bien vennue felicitation pour tes bébé mai si ton male attaque la femelle c'est peut etre de la jalousie car elle s'occupe des bébé je serrais toi je prendrai une autre femelle ou bien tant que les petit non pas un moi je les laiserais séparer pour une voliere tu as raison mai fait attention une fois que tu comence tu ne sais plus tareter moi j'ai commencer il y as 13 ans avec 1 canaris blanc et puis deux et aujourd'hui j'en ai 11 couple et j'ai dejas eut une bonne centaines de bébés que j'ai donner ou echanger car j'ai une voliére de 2metres de large sur 4.50 de long mai je trouve qu'elle est petite je pense encor rajouter 3 metre tu vois c'est une drogue mai une tres bonne car elle ne tue pas bonne chance et que tout aille bien memen middelkerke
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Oui separe le males et la femelle pendant quelques jours le temps que les petits grandissent
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
J'ai encore un petit de mort
mais j'ai acheté une grande volière, il sont heureux mes bébés
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Bonjour mahud ,
Oui il faut que tu separe le male de la femelle car sinon il risque de tuer ta femelle à force. J'etais un peu dans ton cas , j'ai ma 1ère femelle qui couvait mais le male n'arretait pas de piquer la femelle pour la sortir du nid , j'ai suivi les conseils des personnes sur le forum , je les ai séparés et finalement tout s'est bien passé , elle a eu ses petits , s'en occupe parfaitement et les petits ont 22 jours maintenant et sont dans une forme terrible Au fait mahud , bienvenue à toi sur le forum , crois moi si tu ty connais pas trop en canari , avec les personnes " pro " qu'il y a ici , tu seras pas décu héhé A bientot !! Joel. |
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Merci, oui j'ai vu qu'il y avait de vrais passionés
j'ai déjà envie d'avoir encore tout plein de petis canaris mais je vais déjà essayé de bien m'occuper de ceux là tant pis, mon permis moto passera après, mais si moi on me mettait dans une pièce de 10 m² pendant 10 ans, je crois que je pèterais un cable alors ils ont déjà leur grande cage par contre, ils sont assez difficiles niveau alimentation, ils n'aiment que la patée (d'élevage pour les 2, colorante pour le femelle encore plus) et les mélanges de graines en tout genre mais tous ce qui est batonnets, est laissé pour compte, idem pour le millet qq fruits aussi ne passent pas du tt je ne leur ai encore jamais donné de verdure, mais je pense que comme pour tout animal c'est vital (enfin, que ça fait partie de l'alimentation de base) mais ça doit etre comme pour les humains, ils sont un gout ou dois-je les forcer à manger ces fameux batonnets??? enfin on dit bien tel maitre tel chien je suis tellement difficile, que je ne leur dirais rien si eux aussi n'aiment que un ou 2 trucs sinon, j'ai coupé les ongles ce matin j'en ai pour un an maintenant (ps, pour les attraper plus facilement ds leur grande cage, j'ai mis un petit mouchoir sur eux qd ils étaient à terre, ils se sont laisser faire du coup) le mal et la femelle ça va mieux, séparés ils couinent sans cesse ils se piquent vite fait de temps à autre, mais ça ne dure pas en fait, surtt ds la grande cage, ils ont chacun leur espace maintenant enfin, dernière question, je voulais les laisser sortir en liberté chez moi, mais entre ma cuisine et ma salle, il n'y a pas de porte, aussi, je ne les ai pas laisser sortir cet hiver, de peur (enfin, je n'avais que la femelle cet hiver) qu'elle tombe dans la chaudière... cet été, tt sera coupé, donc je la laisserai sortir avec sa petite famille, j'aimerais bcp un jour pouvoir les appeler et qu'ils viennent sur mon épaule mais est-ce trop tard pour les habitués à moi de la sorte??? |
|
|
![]() |
|
|