Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Administrations de deux antibiotique successif
Bonjour a tous,
J ai donné à mon chardo un traitement à base de sulfamide (tabernil sulfa)pour ne pas le perdre Après 3 jours je n ai pas remarquer une amélioration alors est ce que je peux administrer un antibiotique a basé d' enrofloxacine (roxacin par ex) Merci de votre réponse |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il est possible de changer de traitement ou additionné deux médicament a condition de connaitre l'origine de l'infection surtout que les sulfamides ne peuvent être associer que avec certain type d'antibiotiques .
de quoi il est atteint ton oiseau (symptome , nature et couleur des fientes, condition ) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il est en boule et il dort la journée, il a un peu la diarrhée blanche
Du au stress je croi, et cela après une goûte d'ivermectinz sur le cou Je lui est donné sulfa pour éviter sa mort en atteinte de coccidiose Maintenant je voulais lui donner du roxacin (enrofloxacine) anti infection . Je lui donne d abord la vitamine ou pas besoin ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
apparemment il na pas une bonne condition voir même affaiblie , des fientes blanches et liquides ce ne sont pas des signes d'une infection de coccidies . ?
a ce stade un apport en protéines et de vitamines est indispensable voir même des probiotiques, l'association des sulfamides et de fluoroquinolones (enrofloxacine) peut être très dangereux , voir même un temps d'attente de 72h en tre les 2 formes . ont associe généralement les sulfamides avec la trimethoprim tout deux appartienne a la même classe d'antibiotique. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je vous remercie pour votre réponse l état général ne se dégrade pas mais il dors la journée
J attend juste qu il termine le traitement et je lui administre un probiotique et vitamines Peut être il est faible après la dose d ivermectine sur le cou contre les poux rouge |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
l'ivermectine est un vermifuge il peut engendrer un dérangement intestinal a forte dose ,
est ce que ce dernier a été diluée ?? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Comment dilué?
Une goûte sur le cou, mais d autre oiseau aucun effet indésirable |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si le produit a base (d'ivermectine ) est préconisé pour les oiseaux le problème ne se pose pas . mais si c'est de l'ivermectine a usage vétérinaire destiner au traitement des bovins et ovins il doit être le diluée . pas mal d'articles ou de poste sur le forum a ce sujet . voila un lien pour avoir une idée. http://www.apdcanari.com/index.php?q=ivermectine |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, désormais on entend plus parler que de ça des antibiotiques et autres pour les oiseaux lorsque j'ai commencer à faire de l'élevage et encore des années après je n'ai jamais eu besoin de médicament maintenant on ne peut quasiment plus élevé sans ces trucs. Nous dans le temps c'été bien sur l'hygiène une bonne alimentation un peu de patée d'élevage et bien observé ses oiseaux. Enfin tout change le progrès nous rattrape lol. amicalement robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|