Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
reproduction canaris
Alors que mes canaris frisés n’étaient pas prêt pour un second nid car je ne les ai pas bien préparer (je suis amateur). je voudrai que vous me donniez des conseils sur leur nourriture de chaque période leur entretien ex... . Pour avoir des petits pour l'année prochaine . svp aidez moi jai jamais eu de petits
![]() Dernière modification par exotic ; 21/07/2013 à 19h32. Motif: post édité & déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, je ne voudrais pas t'induire en erreur mais même si je n'ai jamais eu de frisés pour la préparation c'est assez simple, premièrement tu sépare les deux oiseaux ne laisse pas la femelle avec le mâle.Bon ensuite tu les nourrit avec un bon mélange de graines et vers décembre commence à donner de la patée d'élevage à chaque oiseaux deux fois par semaine (moi personnellement je prend un oeuf cuit dur "bien cuit" et deux biscottes et je mélange le jaune avec deux biscottes bon moi j'utilise un moulin à café) tu met une bonne cuillère dans un petit godet. et tu attend début janvier pour remettre la femelle avec le mâle dans une cage séparée tu mets un nid coté femelle et le mâle va chanter pour charmé la femelle et dés qu'elle finit son nid et qu'elle répond au chant du mal en se couchant sur le perchoir vers 18 heures tu enlève la séparation et généralement la femelle devrait acceptée le mâle et d'ici quelques jours tu auras ton premier oeuf (après il y a le mirage voir d'autre articles) et généralement j'ai quasiment toujours laisser les deux parents ensemble car le mâle donne un coup de main à la femelle pour s'occupez des petits (beaucoup d'éleveurs les séparent pour pas que le mâle repique trop tôt la femelle et qu'elle n'éjecte les oeufs du nid) pour re-pondre donc à toi de voir. Maintenant je te souhaite une bonne continuation. Robert
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il n'y a aucune urgence dans ton message puisque la période de repro n'est pas avant le printemps l'année prochaine
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|