Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Magouille...
Attention, c'est un peu compliqué :
Ma femelle a très envie de commencer une nouvelle couvée, c'est évident (elle est très excitée, porte des brins dans son bec et tente même de construire un nid dans le sable du fond de cage) ; or, je voudrais qu'elle la commence dans une nouvelle cage, à l'intérieur cette fois (pour éviter les piqûres de moustiques et fourmis). Alors, est-ce que je peux, à votre avis, la mettre dans une nouvelle cage, et laisser le mâle s'occuper seul des quatre petits de 18 et 17 jours ? Il les nourrit très bien depuis le début. Je présenterais juste le mâle à la femelle, dans l'autre cage, chaque matin... Hum... Qu'en pensez-vous ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Magouille...
oui, tu peux le faire sans problème.. l'idéal est de retirer le mâle et les jeunes et de laisser la femelle dans la cage, mais l'inverse fonctionne aussi
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Magouille...
Merci beaucoup, Fabien (je propose qu'on élève un petit monument à Fabien quelque part dans le monde, pour le remercier de ses réponses rapides et fiables, je vais lancer une souscription, merci pour votre compréhension) !
Je veux la changer de cage pour qu'elle élève une deuxième couvée à l'intérieur, moins exposée aux insectes... Donc, à 18 jours, les petits peuvent se passer de leur mère (surtout qu'elle ne les couve plus du tout depuis huit jours et qu'elle les nourrit bien peu) ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|