Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Mâle et femmele ensemble toute l'année
Bonjour
Est-il possible de laisser un mâle et une femmele dans une cage ensemble toute l'année pour qu'ils de reproduisent ou il faut les séparer à une période de l'année ? Merci de vos réponses . |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Le mieux c'est de les séparer hors période de reproduction
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux mes laisser toute l année à une condition ne pas leur mètre de la lumière artificiel et pas les stimuler avec de la pâtée et vitamine E ,il faut essayer de pas leur dérégler leur horloge interne,l'idéal c est soit de les mètre dehors tt l'hiver soit près d'une fenêtre à l'intérieur
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
D'accord merci
Comment vous faites vous ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
perso je ne sépare jamais mes couples , dans la nature après la saison de reproduction les mâles ne vont pas dans le sud et les femelles au nord ! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je ne sépare jamais les canaris et Chardo Ya que les exotiques mes goulds que je sépare
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu sais déjà quels couples tu formeras au printemps, rien ne t'empêche de les laisser ensemble tout l'hiver. Sinon, il vaut mieux que les mâles hivernent ensemble dans une volière et les femelles dans une autre. C'est plus pratique pour la préparation (différente selon le sexe) et l'éventuel blanchiment des femelles. Par ailleurs, des oiseaux qui hivernent ensemble peuvent s'accoupler contre le choix de l'éleveur et refuser le partenaire imposé. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|