Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oisillon mort ecrasé
bonjour
mon nid est inaccessible et dedans j ai vu que le dernier né est mort ecrasé par les 3autres ils ont 24 jours! ma question est que dois je faire? la femelle va t'elle le retirer toute seule ou dois je intervenir? mais pour cela je dois enlever le nid de son emplacement afin de retirer l oisillon mort et le remettre ! Les parents ne risquent ils pas d'abandonner les 3 autres? je les ai vu s accoupler aujourdhui ca ne me rassure pas!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour zizou70, tes oisillons auraient déjà du quitter le nid, cela se passe entre le 18 et le 22ème jour. Ils sont en retard de croissance. Si tu touches au nid maintenant, ils ne devraient pas y rester. A toi de voir s'ils seront capables de se débrouiller hors du nid.
Personnellement, je tenterais le coup, de peur que le mort n'infecte les autres, quitte à les remettre dans le nid, s'ils sont incapables de se tenir debout. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui j ai remarque aussi ce retard de croissance malgre qu ils soient tres bien nourris par les deux parents!! je ne comprend pas la cause! voici une photo prise a l instant!!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
A ce stade, ils ne sont pas prêts à quitter le nid, enlève donc le cadavre!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ca ne craint pas si je deplace le nid?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut le remettre au même endroit.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok merci pour tes bons conseils! est ce normal que les parents s accouplent a ce stade?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, c'est normal.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut
Si la photo est d'aujourd'hui , tes bébés ont vraiment un sérieux problème de croissance !!!! 23jours , ils ont paraissent 10 a peine, alors je me pose des questions? Certaine sont bêtes mais c'est pour être sûre : -tes bébés ont 23 jours de naissance, ou, 23 jours depuis le 1er œuf ? -aurais tu comptais 14 jours de couvaison, plus 10 jours de naissance? -j'ai l'impression que le premier bébé n'a pas ouvert les yeux, est ce le cas ? -Quelle graine donne tu aux parents? Est-ce un mélange standard , ou juste de l'alpisme? Si le couple , a recommencé un cycle de reproduction, et que ta cage est trop petite, essayé le nid extérieur... Enfin, je me permets de poser une question pour les autres lecteurs de ce poste, Étant débutant, je n'ai jamais vu un tel retard est ce possible? Avez vous déjà vu ou eu ce cas? Dernière modification par Samy13013 ; 29/05/2013 à 21h39. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
pour le nid tu peu placer un autre si non ta femelle va pondre dans le même nid ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,Zizou pour leur age (23 jours) comment compte-tu ?
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Rebonjour.
le premier oeuf a ete pondu le 02/05 je leur done un melange normale de canaris plus de la pate que je fais moi meme tous les jours 1 oeuf dur 1 biscotte du couscous et un peu de pate du commerce . j ai finalement retire le cadavreet les 3 petits sont nourris continuellement par les deux parents! la ils commencent a battre des ailes ils se nettoient de temps en temps mais je ne pense pas qu ils sont prets a quitter le nid! ca fait deux jours que les parents s accouplent. voici une photo prise aujourdhui. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut zizou
si le 1er œuf est du 2 mai, et que tu as compté jours de couvaison, tes oiseaux doivent avoir 11a12jours maxi .il nya donc pas de retard de croissance. Si c'est ça , le petit est mort certainement parce qu'il était le plus faible ou plus petit. Ph |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pour le nid exterieur ce n est pas possible! voici la cage en question.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pourquoi ce n'est pas possible ?
Perso il m'est arrivé la même chose, j'ai séparé le màle et la femelle s'occupait seule des bébés. Honnêtement, je ne sais pas si c'est une bonne chose. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Sépare le mâle si ce n'est pas possible,met un nid plus haut dans la cage( de l'autre côté).
Bien sûre met tout a disposition de la femelle pour quelle puisse refaire un nid. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Si la femelle ne couve plus les petits , met le nid dans un genre de bol, et pose le au fond de la cage.
Le mâle continuera à s'occuper de petits pendant que la femelle confectionnera son nouveau nid. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
juste une question, pourquoi t'es cages sont parterre, malgrés qu'ils sont dans une cage ils aime la hauteur et ce sente en sécurité?
![]() |
![]() |
|
|