Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oisillons et accouplement
Bonjour,
j'ai un coupe de malinois qui ont des oisillons qui sont nés le 02 Février et j'ai vu le mâle qui coche la femelle aujourd'hui, est ce qu'il y'a un risque que la femelle va pondre et les oisillons n'ont même pas 15 jours ? vous me conseillez quoi svp ? Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : oisillons et accouplement
---Le temps que la femelle recommence à pondre l'oisillon aura 3 semaines et le mâle se chargera de le nourrir. Dés la ponte tu enléves les oeufs et tu les remplaces par des oeufs factices et tu gagnes encore quelques jours. Il faut juste surveiller que le petit ne casse pas les oeufs.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup werner pour les conseil et en même temps je pense installer un autre nid la semaine prochaine !
vous me conseiller les accoupler combien de fois cette année ? amicalement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
--Si tu ne veux pas trop fatiguer ta femelle fait deux accouyplements. Cependant si elle est costaud tu peux en faire trois mais pas plus. Bonne réussite à toi.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
mets ton nid avec tes oisillons en fond de cage et laisse la faire un nouveau nid a l'endroit prevu..mets lui de la charpie pour qu'elle ne deplume pas ses jeunes...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Juste un petit conseil perso, je pense qu'il est préférable de ne pas changer de place le nid contenant les jeunes.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Déplacer un nid avec de gros jeunes ne pose pas de problèmes Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c est tout a fait normal c est le cicle de la vie chez eux!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Alain2: même si les oisillons n'ont que 2 semaines je peux déplacer le nid ? le mettre au fond de la cage ou bien dans une autre porte que j'ai dans ma cage ?
Merci bcp les amis pour votre aide ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Comme l'a dit Alain lorsque les oiseaux sont plus gros tu peux déplacer le nid. Plus petits il vaut mieux surveiller les reproducteurs. De bons parents vont continuer à nourrir les jeunes, à toi de t'assurer que les parents font correctement leur boulot.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour Oui ça ne devrait pas poser de problèmes Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup les amis !
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
je remonte un vieux post..
j'ai mis un 2 eme nid a ma femelle comme elle porter a nid dans celui qui a les jeunes,donc je peux mettre le nid avec les jeunes a l'autre porte et le nouveau nid a la place de l'ancien. mes jeunes on 18 jours merci |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ou tout simplement mettre le nid au fond de la cage, ainsi les jeunes pourront sortir sans se blesser.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|