Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
nid
bjr en animalerie j ai voulu acheter un nid plus grand (en osier)et en rentrant chez moi jme suis apercu que ca faisait grand dans la cage
![]() ps: le male picore le nid est ce normal? ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
il va falloir que tu changes de nid, il leur faut un nid comme ceci: ![]() un nid à tourterelles est beaucoup trop large, surtout que tu dis que ta cage est petite ou alors un nid extérieur c est encore mieux si la cage est petite, tu accroches sa au niveau de la porte à l extérieur (avec un fond de nid): ![]() sinon s'il le picore c'est normal, il découvre un nouvel objet dans sa cage |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ben jmet une photo tu pourras mieux juger par rapport a la taille de la cage.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pourquoi mettre un deuxieme nid alors quel est deja dans l autre ????
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ben j ai lu sur un post qu il fallait remettre un nid de suite apres eclosion de la 1er couvée!!
dois je encore attendre!!? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non c'est une fois que les petits sortiront du nid (à environ 17 jours de vie) qu'il faudra descendre leur nid et mettre un deuxième (avec sharpie) pour la femelle, tu as encore le temps
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ok j enleve de suite alors!!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pourquoi descendre le nid a 17 jours cela ne sert a rien du tout et ne mettre un deuxieme nid que si la femelle le decides et que si vous voulez une deuxieme couvee encore faudrait il voir si vous voulez une deuxieme couvee
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il est bon que les petits, une fois sortis du nid et vivant dans le fond de cage, aient un nid pour se reposer non ? D'où le fait de descendre le nid (après ce n'est pas forcément à 17 jours mais plutôt quand ils sortiront du nid)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est un point de vue, mais voila 15 ans que j'eleve et je n'ai jamais redescendu de nids
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
dans la nature les jeunes n'ont pas de nid pour retourner dedans. d ailleurs un nid n'est pas plus reposant qu'un perchoir qu'on aura placé en bas de cage. sinon une fois que les jeunes sont sortis du nid et que vous voyez votre femelle qui veut retourner au nid ou se reproduire jeter l ancienne charpie, nettoyer le nid (et la cage en meme temps) et le remettre à sa place avec charpie neuve. et si les jeunes sont dérangeants pour la femelle qui est dans son nouveau nid mettre une séparation dans la cage les parents les nourriront à travers les barreaux ou placer le male quelques temps avec les jeunes si la femelle n'est pas en demande d accouplement. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Aaaa c'est ma première repro donc pour ça je ne l'ai pas encore expérimenté, mes petits n'ont que 14 jours
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|