Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Quel Oiseau?
Bonjour,
Ce matin j'ai trouvé cet oiseaux sauvage coller dans de la colle au rat il a des plumes arrachés et il est très jeune. Je vais le nourrir jusqu'a qu'il aille mieux et ensuite le relacher. Si il y a des connaisseurs je voudrais savoir de quel type d'oiseau est-ce? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
pas facile de donner un nom photo pas assez nette
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
En tous cas il a l'air terrorisé. J'espère qu'il tiendra le coup...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Voici de nouvel photo
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne suis pas sur mes je dirais une femelle serin cini ces comme le mosenbique
Saufe que ces sauvage ces tous Peut sacouplé avec canaris et peut être élever en cage Il mange du melange spéciale chardon ou tarin Mes interdit a la détention voilà En espèrent qu'il guerice et retrouve le chemin de la liberté !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut
si il peu voler relâche le c mieux car il risque de ne pas tenir le coup prisonnier meme si tu le nourit |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
A priori ce n'est pas une espèce que l'on trouve en France !
Cordialement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
midou de niro
![]() ![]()
|
bonjour , a premier vu j dirai peut etre que c un serin
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
il a l'air très sauvage - tu ferais mieux de le relacher dès à présent
(peut être une femelle serin pays -de la réunion- qui a des petits) |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le mieux est d'ésayer de la lacher dans une piéce de la maison , vous verrez bien s'il peut voler et s'il peut voler ,le relacher le matin afin qu'il puisse se renourrir a l'extérieur.
Bon courage LOUVIE |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oui c une très bonne idée et tu devrais suivre se conseil et enfin c a toi de voir
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai déjà essayé mais il ne fait que sauté, je l ai même fait peur pour qu'il s envole mais rien , ce qui me fais plus peur c'est que mon voisin a une quinzaine de chat, ils sont déjà entré chez moi pour attaquer mes oiseaux. Alors si je le lâche comme il est là, c'est la mort assuré.
Vous savez, c'est le troisième que je trouve collé sur une plaque avec de la colle au rat, j'ai pu en sauvé un, l'autre n'avais plus de plumes sur les deux ailes et les pattes coller. Vous auriez fait quoi a ma place? Dernière modification par shevan ; 26/03/2013 à 07h02. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors c'est tout à ton honneur de vouloir le sauver (en attendant que les plumes repoussent ) tu devrais mettre sa cage près d'un autre oiseau (canari d'élevage) pour qu'il puisse voir comment il se nourrit aux mangeoires ...
et puis trouve un autre système pour attraper les rats car tu provoques une hécatombe chez les oiseaux ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ce sont mes voisins qui le font. Ils sont tellement méchant qu'ils ont tuer mon chat (il avait un trou dans la tête, reçu un coup de marteau). Honte a moi de faire se genre de chose aux animaux. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
vu la taille des plumes je pense qu'il sait se nourrir seul. a votre place je l aurais mis dans une cage la plus grande que j aurais (pour pas qu'il se sente trop en "prison"), baignoire, graines, verdure et fruits en attendant que les plumes repoussent un peu. et dès qu'il sait voler le relacher |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui bien sure ,
et dans une cage avec d'autres oiseaux type Canaris afin qu'il ne tresse moins. LOUVIE |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bizarre comme procédé( encore plus de stress pour l'oiseau )
LOUVIE |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|