Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
besoin d aide VITE
Salut a tous.
Voila j ai un gros soucis, j ai une femelle qui depuis aujourd hui ne couve que quelques instants puis sort du nid, et la ca fais bien une heure qu elle ne couve plus ors elle a deux oeufs qui sont bon et devrais eclore demain ou vendredi. Que dois-je faire? Sachant que j ai une autre femelle qui a fais deux oeufs et qui couve seulement depuis trois jours, es ce que je peut lui mettre les deux oeufs qui doivent eclorent demain ou vendredi sachant donc qu elle n aura couver que trois jour et aura donc des petits apres seulement trois jour de couvaison, risque t elle de trouver sa anormal et de ne pas les élever? ![]() tout en sachant que je peux lui retirer ses oeuf a elle car elle est apparement sterile car elle m a deja fais deux couver l année derniere sans petit et une cette année sans petit également. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
C'est bien dommage, quelques heures sans couvaison c'est encore jouable mais pas plus. Je crains que l'autre femelle soit perturbée par une éclosion imminente mais n'ayant jamais été confronté à cela, je ne peux en dire plus. Si l'autre femelle ne retourne pas au nid d'ici la nuit, tu n'as peut être pas d'autre choix que de tenter le coup.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
essaye de viser une lampe de chevet ou autre vers le nid.. la chaleur et la lumiere insiteront la femelle a y retourner..
verifie tout de meme si il nya pas de poux dans le nid au cas ou |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
heureusement la femelle est retourner sur le nid pour la nuit.
j espere que l éclosion aura lieu demain matin. je vous tiendrai au courant. MERCI A VOUS |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bon courage je croise les doigts pour elle
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ma femelle est restée toute la nuit et la matinée sur les oeufs mais pas d eclosion.
et voila qu elle ne couve que par moment cet apres midi. je ne sais vraiment pas quoi faire car les deux oeufs sont vraiment pres a éclorent, je viens pour etre sur de les mirer a nouveau et ils sont plein de chez plein et devraient éclore demain normalement. comment faire. aidez moi, es ce qu il sont perdus ? ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
cocou
ne tinquiete pas.. je pense que si leclosion ets proche elle a pas trop besoin de couver enfin que lon marrete si j eme trompe....essaye de prendre les oeuf tu devrai entendre un ti bruoit si tout va bien .. moi jai deja entendu dans loeuf des piallements du bébé .. jsais pas quoi faire dautre |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Situation tendue pourtant si proche de l'eclosion.
Je ne saurai quoi faire à ta place et ça m'inquiete du coup. ![]() Courage. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Retour sur le nid pour la nuit pour ma femelle. J espere que l eclosion aura lieu demain matin, parce que la date commence a etre critique . J arrive a 15jours de couvaison et demain ca fera 16. Bref, ca sent pas les bonnes nouvelles. Si y a pas d eclosion demain, je pense que c est foutu. 16 jour de couvaison, ca commence a faire beaucoup , vous croyez pas? En tout cas merci a tous, et je vous dirai demain si ca a eclos.
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, en fin de couvaison la femelle peut s'absenter + longtemps hors du nid surtout si la température de la pièce est correcte, donc pas d'inquiétude ! en as tu profité pour lui mettre une baignoire ? ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui biensur, elle a baignoire a dispo tous les matins et j ai egalement mis les oeufs environ 30 seconde dans l eau tiede hier et ce matin.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ca y est, malheureusement depuis ce matin ma femelle ne couve plus.
donc deux oeufs feconder de perdus. ![]() j espere qu elle ne me fera pas la meme chose pour sa deuxieme couver. en tout cas merci de vos conseil et soutien |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quand tu les avaient plongés dans l'eau tiède, les oeufs avaient bougés ? Le test de flotaison était il positif ?
Pas de panique, surveille, et si vraiment elle ne retourne plus couver eh bien, je ne sais pas ce qu'en pensent les pros mais je dirais brise la coquille doucement pour voir à l'intérieur, qui sait... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour repondre a ta question PIXI, quand j ai placé les oeufs dans l eau, ils flottaient et je les ai laisser environ moins de 1 min et j ai eu l impression que seul l un d entre eux a fremis mais vraiment tres legerement voir meme imperceptible et une seul fois. jsuis vraiment pas sur.
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Lors du test, l'oscillation de l’œuf est faible, c'est normal. Il ne faut pas mettre de bain tous les jours, cela distrait trop la femelle.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() je ne suis pas du même avis que toi ![]() as tu déjà fais un test de flottaison ? l'oscillation de l'oeuf dans lequel le jeune est viable n'est pas faible et a toujours la pointe vers le bas ! de plus le test doit se faire au plus tard le 3 éme jour avant l'éclosion en principe la femelle ne retourne plus les oeufs les derniers jours afin que le petit soit idéalement placé pour sortir par le haut ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai fait un test de flottaison et l’oscillation était très faible (au point que je croyais avoir rêvé) et pourtant, mes trois oisillons sont bien nés le lendemain de ce test, après 14 jours de couvaison.
Par contre je confirme, la pointe de l'oeuf une fois dans l'eau restait toujours au fond. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ce n'est pas plus simple de juste mirer les oeufs pour voir si le petit est toujours vivant ?
hier sur 3 oeufs 2 ont éclos le matin et comme le dernier n'avait toujours pas éclos hier soir , je l'ai miré vite fait pour pas trop déranger la couvée et la mère, et on voit bien le petit qui bouge à l'intérieur , il est né 2h après. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'avais tenté de les mirer mais je ne voyais rien bouger à l'intérieur.
De plus, le test de flottaison, s'il est bien fait et au bon moment, permet de ramollir la coquille et donc de les aider à naître. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|