Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Reproduction
Bonsoir à tous les membres.
Voilà, ce matin j'ai nettoyé la cage de mon couple de canaris et pour être ENFIN sure de moi, j'ai fait le test de la queue et j'ai regardé le sexe de mes deux oiseaux : j'ai bien un mâle et une femelle. Ils sont dans une cage avec séparation. J'ai remis le nid et ce qui va avec à la femelle : elle a mis un peu de charpie et elle est debout dedans..... Aujourd'hui, ils ne se sont pas disputés. Mon mâle ne chante plus est-ce normal ? Merci à tous pour vos conseils et bonne soirée. Kicui80 |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour !
si ton male est avec sa femelle en général il baisse un peu leurs sonno ![]() peu etre est ce la raison pour le quel il chante plus ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,pas de probleme.une fois que ta femelle a fait son nid,tu enleve la séparation et hop
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Reproduction
bonjour à tous,
Ma femelle a fait un semblant de nid et elle reste dedans debout. Ce matin elle réclamait la becquée au mâle alors j'ai enlevé la séparation ; mais le mâle est parti dans le nid et la femelle lui a sauté dessus et ils se sont battus. J'ai remis la séparation et depuis la femelle est dans le nid. Merci pour vos conseils. Kicui80 |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Reproduction
bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai fait ce que vous m'avez dit mais je viens de remettre la séparation car ils se disputent. Par contre, depuis qu'il y a la séparation ils se donnent la becquée à travers celle-ci. Est-ce que je dois les laisser ensemble et qu'ils se débrouillent malgré leurs disputes ? Je n'y comprends plus rien, ensemble ils se volent dans les plumes et séparés ils se donnent la becquée.... ![]() Bonne journée à tous. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Laisse encore la séparation, même s'ils se donnent la béquée tant que la femelle n'a pas fini le nid ils peuvent encore se battre, c'est ce qui était arrivé à mon couple.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Reproduction
Merci pour ta réponse Pixie59, . La femelle reste dans le nid les 3/3 du temps ; si je retire la séparation, elle en sort au bout d'un moment et se dispute avec le mâle. Alors j'ai fait comme tu as dit, j'ai remis la séparation. Bonne fin d'après-midi.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|