Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Mal de ponte évacuation de l œuf manuellement
Voici comment je procède quand un de mes oiseaux fait un mal de ponte la c est pour une femelle gould a réaliser avec douceur attention à pas casser l œuf (risque de mort ) si vous este pas sur de vous ne le faîte pas
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut mon amis
![]() merci pour l'explication je suis sur que sa va aider du monde ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
J espère bien c est le but j en es tellement perdu des femelles avec mal de ponte et quand je demander conseil au autre eleveur il me disait de mètre le cloaque de l oiseau sous la vapeur de l huile d olive etc. Tt sa cc est que des conneries et je pèse mes mots parce que quand je faisait ça mes femelle finissait par mourrir et depuis que j applique ma méthode plus de mort cause mal de ponte
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi perso je nais jamais u de problème de mal de ponte
ta vidéo fonctionne sur les canaris ????? ou uniquement pour les gould ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tout les oiseaux je les fait sur canari, gould, astrild de Sydney, pape de noumea, chardo
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() voila a toute les personne qui on des problème de mal de ponte la solution en vidéo merci a toi adim ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pas de quoi mickael
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
jai carrément télécharger ta video !
on ne ces jamais ca peut marivé ![]() en tous qu'a super bien (a parte que ça me donne mal au c"l mes bon ![]() poste la sur YouTube franchement ça aiderais des personne qui on ce problème et en postent sur YouTube tu aiderais m'aime ce qui ne son pas ou ne connaisse pas le forum !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ta vue faut avoir du doigté si tu serres trop fort sa casse pas assez il sort pas faut trouver le juste milieu
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Avant de maitriser cette technique je pense que tu as du en perdre quelques une, non?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Non pas comme sa en écoutant les éleveurs qui me disait de mètre de l huile ou vapeur sous l oiseau afin que l œuf sorte tu parles elle crever toute
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Problème de ponte
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous demander ce que vous pensez du cloaque de ma femelle. Je le trouve particulièrement rouge et gonflé, et ceci m'inquiète d'autant plus qu'elle a préparé sont nid depuis un bout de temps, et qu'elle s'est faite cocher il y un plusieurs jours.. J'ai tenté la technique de l'évacuation de l'oeuf manuellement, mais seulement de la fiente est sortie. Est ce que je m'inquiète pour rien, ou vous trouvez ça anormal ? Merci par avance, Marie |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Quand tu appuis et ce que c est dure ou pas ? Ta femelle reste en boule en fond de cage respire telle fort?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci de me répondre.
Non c'est assez mou, mais très enflé depuis trois jours. Elle a une attitude normale mis à part ça, elle mange, et couve sans arrêt ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi c est pas un mal de ponte elle dois avoir un problème intestinal commen sont c est fiente? Liquide ou solide
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je les trouve plutôt normale.
Mais elle a un vrai problème respiratoire et émet des petits cris à chaque respiration... C'est une satinée yeux rouges et j'ai l'impression qu'en règle générale ils sont plus fragiles que les autres. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Essaye ce produit il es bien pour les problème de respiration
http://www.hyprodis.fr/A-4009-virbac...-de-15-ml.aspx |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
En tous cas merci pour ces conseils si rapidement donnés !
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Y'a pas de quoi
|
||||||||||||