Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pain pour canari
bonsoir je voudrai savoir si c'est possible de melanger du pain dur mixe en chapelure tres fine a la pate seche pour les bebes afin de les fair grossir plus rapidement.l'annee derniere j'ai essayé les biscuits au beurre de cette façon et ils se sont regalé. merci de vos futures reponses
Dernière modification par exotic ; 15/01/2013 à 17h40. Motif: post déplacé |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : pain pour canari
oui a mon avis pas d inconvenients c est faisable
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
pour la pâtée du commerce je ne sais pas , mais par contre pour la pâtée maison oui ! je pense que la pâte du commerce sera trop séche avec ce complément , ou alors il faudra un peu l'humidifier |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir ,
Moi je dis Non a cause de la teneur en sel qui vas deshydrater l'oiseau ,il va boire beaucoup plus et qui dit beaucoup d'eau dit diharée ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Et pour le gluten , avez vous une idée???
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/pages/...x-canaris.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j'en mets dans ma pâtée maison a raison de 100 g de pain pour 250 g de pâtée.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ou la je sai pas trop alors car ya du bon et du mauvais.j ai vu sur plusieurs site que des eleveurw ajoute du rusk et apparement sur google image quand je tape rusk il s affiche des biscottes et du pain.je sai pas trop.je vais voir car j ai des femelles pas tres nourricieres et je voudrai gaver les petits pour qu ils resistent mieux.merci pour vos reponses
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour. Concernant les femelles nourricières il vaut à mon avis mieux mettre un morceau de pomme de terre cuite que du pain.---
---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne savais pas que l'on pouvait donner de la pomme de terre merci werner pour l'info
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
de la pomme de terre,je savais pas ,bon je faire un gratin lol. quoi que pourquoi pas car la saison j'ai sauvé et sevre un petit en melangeant de la patee,de la pomme et des pattes vermicelles,donc des feculants.merci werner
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
bonjour à tous,,,,
pour ma part,je serai méfiant vis à vis du pain,,,,à cause de l'amidon qu'il contient,,,avec l'eau,un risque de faire enfler les petits estomacs ???? ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement quand je veux engraisser un peu les femelles ou les petits, j'ajoute séparément du gruau d'avoine pelée, les femelles adorent çà et gavent leurs petits facilement avec.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,,,,
est-ce que le gruau d'avoine,est identique au son d'avoine? ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pain au Lait
La préparation des mâles a partir du 15 janvier avec comme cadence tous les 5 jours pour la première quinzaine et maintenant tous les 3 jours jusqu'à l’accouplement. Pour les femelles cela va commencé le 30 Janvier avec le même rythme. Le pain au lait est mélangé avec du Vitamax de chez Ornipharma (17 vitamines + 13 minéraux + 16 acides aminés) Entre chaque prise de pain au lait il y a un jour avec un peu de pâtée et du Fertivit (Versle-laga) Prendre du pain dur et faire tremper dans de l'eau tiède (par exemple à 9 h du matin) Vers 16 h virer l'eau et la remplacer par une autre puis une heure après virer l'eau et mettre le pain dans un torchon et tourner le torchon pour enlever le maximum d’eau qui reste, ensuite mettre le pain dans un saladier bien émietter le pain et rajouter le lait pur dans le pain il faut qu'il soit bien humecté pas trop non plus il ne faut pas qu'il baigne dans le lait. Après tu peux donner comme ça dans un ramequin en volière ou dans un petit godet dans la cage je mets pratiquement une cuillère à café par oiseau. Tu peux rajouter de la pâtée dans ton pain au lait aussi et aussi des vitamines que l'on peut mélanger dans le lait froid avant de le mettre sur le pain. Pâtées Recette 1O œufs cuits dur , 2O biscottes ,15 cuillers café de farine de soja ,12 cuillers café de sucre ,autant de germes de blé et de levure de bière. Ecraser les œufs avec une fourchette et bien malaxer le tout J ai 8 couples et je congèle la pâtée, comme ça pas de problème de conservation Avec cette recette les petits grandissent très vite et ne sont pas sujet à la colibacillose. Dernière modification par razajan22 ; 17/01/2013 à 17h16. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le couscous est bien aussi.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
slt, non ce n'est pas pareil puisque le gruau est dépouillé de son enveloppe du grain alors que le son c'est justement uniquement l'enveloppe de la graine ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
le pain au lait est une recette bien connue des anciens et qui apparemment leurs donnait entière satisfaction.Perso quand j ai des jeunes, je donne un petit gobelet de riz cuit aux parents jusqu au bagage, il adorent ça. Un conseil qu un éleveur connu m a donné et que j ai trouvé super, j ai bagué 250 jeunes cette année là, je n ai pas renouvelé cette expérience en 2012, je n ai sevré que 150 jeunes donc pour 2013,je repars sur les bases de 2011. J en connais aussi qui donnent du pain en volière pour éviter le picage. Chacun sa méthode, le principal c est le résultat.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Du riz cuit sa ne les constipe pas.merci pour toutes vos reponses
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
est ce que l'on peut en mettre en cage en periode d elevage des jeunes, il n y a pas de danger pour les petits ? merci par avance ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|