| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Alimentation repro
Bonjour a tous,
lors de la préparation de ma femelle j'ai donné de la pâtée au œufs faite maison régulièrement, maintenant qu'elle est avec le mâle et qu'elle ai fait le nid (pas encore d’œuf) dois je arrêter ce régime et le reprendre a l'éclosion des nouveaux née ou dois je continuer ? je me pose cette question par ce que : 1- c'est ma première repro. 2- les fientes de mon couple sont visqueuse et jaunâtre je pense que c'est a cause de l'oeuf. Dernière modification par exotic ; 14/03/2013 à 18h18. Motif: post déplacé |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
tu peux continuer a la donner de la patté et des oeuf jusqu'elle ponde la premiere oeuf apres tu la donne que du melange du graine et de l eau pour qu'elle n'abondonne pas son nid et ses oeuf apres l eclosion des oeuf tu reprend a la donner de la patté et les oeuf. ca c'est d'apres ma petite expérience et attend d'autre avis d'aupres les experts. BON CHANCE. |
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci zaki pour ta réponse sinon pour les fientes est ce normal ??
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
RE
a propos des fientes aucune idée faut mieux attendre d'autre reponse. |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, fientes visqueuses et jaunâtre ? c'est pas très bon signe ! il ne faut pas en donner tous les jours mais seulement 3/semaine ça suffit pour la préparation, qu'est ce que tu mets dans ta patée à part des œufs ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Envoi une photo de ta pâtée et des fientes
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Met les a la diette en attendant deux ou trois jours en ne leur mettant que des graine de lin a leur disposition et des fruit frais.. n'oubli pas d'ajouter a leur eau quelques goutte de vinaigre de civdre d epomme ou citron pour reequilibrer le PH de leur metabolisme.. car une infection bacterienne est tres vite arrivé surtout avec une allimentation aussi riche .. bone chance |
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ma pâtée contient juste œufs et semoule. sinon les oiseaux n'ont pas l'air malade ou autre. pour la photo c'est pas possible aujourd'hui car j'ai nettoyé donc peut être demain.
merci de m'aider |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci vogel je donne déjà du vinaigre deux jours par semaine !!! sinon pour la diète je ne leurs ai pas donné d’œuf aujourd'hui mais un peu de riz
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
ce matin les fientes sont moins jaunâtre c'est dû au fait de leurs pas avoir donner d’œufs hier ?! j'ai mis une photo en pièce jointe merci |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|