Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
probléme respiratoire
cela fait 2 semaines et demi que j'ai traiter un canaris a l'ivomec il piaille de temps en temps mais fait plus de bruit en respirant déja une belle chose ! j'espere que c'est le bon traitement je verrais cela samedi car sa fera 3 semaines en éspérant que sa s'améliore de jour en jour
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'en ai traite un il y a un mois avec une goutte d'ivomec dans le bec il etait vraiment tres mal aujourd'hui il rechante comme avant mais se n'est pas revenu tout de suite
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,sinon,observe bien ton canari,et regarde sur le tylan en 1er et l'eytavicol..
pour les pbs respiratoires arno |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai déja éssayer le tylan sa na pas fait ou de l'ivomec dans le bec comme dit sur le forum mais de toute facon je continue samedi
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, faut être prudent en utilisant de l'ivomec car le degrès de toxicité est proportionel à la concentration en ivermectine présente en solution. Si le produit contient 1% d'ivermectine vous l'utilisez sur la peau du cou mais pas plus d'une goutte alors éviter que cette substance passe à traver dans le bec de votre canari. J'ai donné depuis plus de 02 ans de l'ivomec à 0.08% d'ivermectine et comme c'est pas concentré je l'ai donné dans le bec à raison d'une goute dans le but de d'irradiquer les accariens mais ces derniers se sont montrés bien résistants. Actuellement je traite contre les poux avec du Noromectin (une goutte tous les trois mois) et les accariens avec una autre mtraitement à part sous l'action combinée du Carbaryl 5% + Tylan (03 à 4 jours consécutifs).
![]() ![]() amicalement, ali ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,pas de traitements successifs..faut penser a reconstruire sa flore...
tu vas trop vite,ivermectine dans le bec,tylan..laisse le se reprendre un peu,moi je suis en train de traiter une femelle a l'erytavicol,cela va bcp mieux,je suis rassuré un peu mais il y a tjrs qques rales comme un asthmatique de temps en temps alors je fais mon 6 jours de traitement demain et encore un jour et je ferai oceproven,pendant ce temps rien ne t'empeche de mettre des vitamines dans la patée,ses fruits,legumes pour limiter la casse c'est juste mon avis! j'ai lu sur le pyverol,ou du vermikill (2 jr puis repos 2 a 3 jours puis re 2 jours) dans les graines huilées,mais comme j'ai un doute,je recherche encore des infos a droite et a gauche.. fais un regime alpiste+choline pendant une semaine arno et bon courage a toi et ton piou piou |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|