Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pattes gonflées, reste au fond...
Bonjour,
cela fait déjà une petite semaine que ma femelle canari (âgée d'environ 4 ans) ne peut plus se tenir sur ses barres, et reste au fond (cela s'est fait progressivement). De plus ses pattes sont rouges et peut-être un peu gonflées... Il semble qu'elle ait du mal aussi à refermer les doigts. Même dans le fond de la cage elle a du mal à rester sur ses pattes et se "couche" sur le ventre. Elle se déplace juste pour manger et boire (je lui ai mis nourriture + eau au fond). A côté de ça il lui arrive de respirer vite, mais cela fait déjà lgt, et on a souvent eu des canaris ayant ça sans autre problème. De plus cela reste passager (mais plus souvent depuis son problème aux pattes, peut-être parce qu'elle ne bouge guère et s'essouffle plus vite au moindre mouvement du coup). J'espère que quelqu'un pourra m'aider, et trouver ce qu'il faut faire pour la guérir. Voilà 2 photos de ses pattes si ça peut aider : ![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Pattes gonflées, reste au fond...
bonjour la bague ne lui sert pas ????? si ses le cas il faut couper sa bague et ceci expliquerai peut etre cela
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Non je ne pense pas, puis elle a ce problème aux deux pattes
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
fait un message a maloute lui pourra t aider (fait lui en mp pour qu il sachent te repondre au plus vite)
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ok merci (c'est qui maloute ?)
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
maloute 45 (alias leon ) un tres bonne ami
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci je vais faire ça
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il a l air d avoir de la gale, il suffit de lui enduire les doigts d huile de paraffine et ça va disparaitre.
Les écailles de doigts sont sêches et se soulèvent, les accariens de la gale creusent des galeries sous la peau, les matières grasses étouffent l accarien de la gale qui meurt. Il faut attendre ensuite quelques semaines la cicatrisation. Bien laver les perchoir et la cage. Quel genre de perchoirs utilisez vous ? Ca ne semble pas être que la gale, des perchoirs en plastique peuvent aussi provoquer un genre de durillon. Traitement contre la gale et lui mettre des perchoirs en bois.. et elle ira mieux. Dernière modification par Martine2 ; 19/11/2012 à 20h12. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Simple hypothèse, mais cette inflammation me fait penser à la goutte articulaire. http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56016 Concernant les soins, on peut donner un traitement à base de vitamine B1 (comprimés Bayers ou Superform) associé à 1/4 d'aspégic nourrisson dans 45ml d'eau pour la douleur ou encore un traitement homéopathique (3 granulés de belladona 9 ch, colchicum 9 ch, nux vomica 9 ch dans l'abreuvoir) Lorsque l'on fait un soin des pattes, il vaut mieux utiliser un fond de cage type papier, renouvelé chaque jour et maintenir les perchoirs bien propres afin d'éviter au maximum la prolifération des bactéries. En remède de grand mère, lui frictionner les pattes avec du vinaigre de cidre aurait également un effet bénéfique. L'application d'une pommade antiseptique type hexomédine ne pourra lui faire de mal.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je suis du même avis que revenge quant au diagnostique ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
je voulais savoir si le vitavil aminé contient suffisamment de vitamine B1 pour soigner la goutte ? et si oui , à quelle fréquence doit-on l'administrer ? je crains d'avoir un canari atteint de la meme chose .... ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
D'après la composition : Vitavilaminé : B1 = 300mg /100g Superform : B1= 250mg /100g Bonne découverte. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() j'en donne sur combien de jour ? je l'ai acheté la semaine dernière en complément de l'ivomec pour soutenir mon canari atteint d'acariase respiratoire ...c'est la femelle qui vient du meme elevage qui a une patte toute rouge , décidément , je vais mettre du temps à les requinquer ces deux-là ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
quand tu as fait l'achat tu as surement du parler de ta profession |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir.. on vient récemment de me donnez un canari male qui doit avoir a peu prés 5 ans.et jai le meme problème il a une boule qui est former en dessous de la patte et il la met toujours un peu lever il a pose pas très souvent sur le perchoir. il ne chante pas il ne bouge pas.. toute la journée il mange et boit il reste prés de son bac a graines. de plus il a les ailes tombantes. malgré que j'ai un petit canaris qui est dans une cage a part qui celui ci chante toute la journée. je voudrais savoir comment faire pour le soigner. merci de votre aide
Dernière modification par zaraki06 ; 19/11/2012 à 21h41. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
3515_Trixie_Multivital_1[1].jpg
Ingrédients : maltitol, eau, sorbitol, mélange de vitamine, arôme. Additifs : vitamine A : 1 500 000 UI ; vitamine D3 : 168 000 UI ; vitamine E : 500 mg ; vitamine B1 : 600 mg ; vitamine B2 : 860 mg; vitamine B6 : 430 mg ; vitamine B12 : 1 000 mcg ; vitamine C : 10 000 mg ; acide nicotinique : 5 000 mg ; pantothénate de calcium : 1 500 mg ; émulsifiants ; conservateurs. Quantités recommandées : pour les perruches ou les canaris mettre 2 à 3 gouttes par jour sur la nourriture ou dans l'eau. Pour les Calopsittes élégantes ou les perroquets mettre 6 à 10 gouttes par jour sur la nourriture ou dans l'eau. Composants analytiques: cendre brute 0.1 % fibre brute 0.2 % |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt zaraki, cet oiseau a les pattes en mauvais état il faudrait commencer par lui nettoyer à l'eau tiède avec un peu d'eau oxygénée (10volumes) et mettre un antiseptique (sans alcool) ou genre mercurochrome sur la boule ! mettre des perchoirs propres en bois (pas de plastoc)
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je ne sais pas si c'est une gale des pattes car je ne mi connais pas beaucoup en canari. sa fait que deux mois que j'ai eu mon premier oiseau.. mais j'aimerai bien avoir quelques conseils de votre part pour le soigner. que pensez vous que je devrait faire ?? merci de votre reponse
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||