| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
aile cassé
bonsoir;
j'ai un canari frisé qui apres une chute a une fracture au niveau du (1) ou (2) sur la photo, il y a plus d'un mois et je remarque qu'il y a presque un arrachement de de cette partie fracturée, j'ai peur qu'il complique et qu'il de perdre son aile que me conseillez vous. merci |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : aile cassé
bonsoir et
![]() une petite présentation lors du premier message est de coutume je ne vois pas de photo ! mais après plus d'un mois je ne crois pas que tu puisses encore sauver l'aile |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Premièrement tu dois absolument savoir si l'aile est cassée, luxée ou juste tombante suite à un gros stress, fatigue ou problème de santé quelconque. Si fracture ouverte, c'est grave mais je ne vais pas m'y attarder, il n'y a pas de doute possible et tu le saurais. En cas de fracture, il est bon d'immobiliser l'aile le temps que l'os se ressoude (chez un petit oiseaux c'est rapide: 18 à 20 jours) Pour cela il y a plusieurs possibilité, dans ton cas je choisirais la plus simple qui consiste à enfiler une gaine pansement spécial pour doigts autour du corps de l'oiseau après lui avoir bien positionner son aile sur son corps. La difficulté étant de bien choisir la gaine afin qu'elle ne glisse pas si trop grande et qu'elle ne compresse pas trop le corps de l'oiseau si trop petite. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
je vous remercie pour vos reponse.
l'aile reste attacher juste avec un nerf ou je ne sais pas. je suis inquié si son aile n'arrive pas a guérir. est ce qu'il y a une solution pour une operation ou quelque chose
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,il est tomber de quelle hauteur
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour M.Osama
afin de pouvoir vous aidez pour votre problème merci de joindre une photo ! ou alors notre canari n'est pas un canari ? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|