Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
sevrage
bonjour j ai eu pour la première année 3 couvées de 4 oisillons de la même femelle avec 2 mâles différents tous c très bien passer mais cette fois ci la femelle nourrie moins ses 4 bébés ils sont sortis du nid le 26 août la femelle recherche a refaire de nouveau un nid que dois je faire? je leur met de la pâtée d élevage ils sont bien vivace il y en a un qui respire souvent avec le bec ouvert les oisillons réclament a manger mais la femelle les nourient plus autant qu ils lui réclame le mâle nourri de temps en temps les bébés quand vont t ils se nourrir seul? on m a dit de leur mettre des graines écrasées en plus de la pâtée? merci de vos conseils j attend avec impatience
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : sevrage
Bonsoir chère voisine,
Ils ne vont pas tarder à être sevrés (généralement vers l'âge de 30 à 35 jours). En attendant, tu peux placer sur le sol un ravier rempli d'un mélange de graines, de graines écrasées et de pâtée aux oeufs. Il ne faut pas laisser la femelle faire un nid. La saison est finie, les oiseaux vont muer. Pour éviter qu'elle ne plume ses jeunes pour en construire un, retire la et laisse les jeunes avec leur père. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci de votrfe reponse tres rapide non non je remet pas de nid mais si j enleve la femelle les petits ne serons encore mois nourient
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Généralement, le père suffit, les jeunes sont assez paresseux à se nourrir seuls, cela les incitera peut-être.
Si tu as un doute sur les capacités du mâle, mets la séparation de ta cage entre la femelle et les autres. Ainsi, elle pourra continuer à donner la becquée aux jeunes à travers des barreaux. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je n ai pas de separation de cage ils sont dans mon garage demain je l ai rentrerai pour les observès mieux et pourquoi un des petits respire souvent avec le bec ouvert ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
non c pas le male qui les nouri moins qu avant c la femelle
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il est un peu tard dans la saison pour avoir des petits
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci de votre réponse mes petits canaris se débrouillent a présent pour se nourrir il y a le dernier né qui réclame encore souvent a ses parents mais je l ai surpris dans le fond de la cage se nourrir de la pâtée mélanger a des graines concassées merci non pas de nid pour la femelle merci encore amicalement
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|