Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oiseau hyperactif-hyperchanteur
bonjour!
un léger petit probleme pour moi, mais pas pout l'oiseau, je vous le dis de suite lol ! voilà: g un canari mâle de 1 an bientot (il est né à la maison ce petit) qui passe toute la journée du matin au soir à chanter, chanter et chanter... et SUPER FORT! j'ai jamais entendu un oiseau chanter aussi fort, il couvre de son chant tous les autres mâles de la maison. Alors je suis très content pour lui, c'est le patron et tout, sauf que pour moi c'est assez insupportable d'avoir son roucoulis toute les 5 secondees dans les oreilles j'en ai raz le bol, du coup je le mets dans une autre piece pour moins l'entendre, mais c'est dommage. connaissez vous un moyen de le calmer? Il s'arrete JAMAIS, il bouge tout le temps, c'est rare que je le voie faire une sieste. en plus il est en couple, si ça dure comme ça tout l'été, Malheur, je vais en faire un brochette !! (je plaisante)! trop d'energie cet oiseau il me fatigue. bon, si vous aviez un bon tuyau à part me mettre des boules kies, je suis preneur, MERCI! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : oiseau hyperactif-hyperchanteur
Aucune astuce j'ai le meme à la maison (mais il est dans le cabonon au fond du jardin donc..) désolé pour toi
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'en avais un comme sa et je l'avais donne a ma grand mere qui voulait un chanteur ,les voisins se sont plainds
![]() ![]() il y a rien a faire ,meme avec la cage couvert ,il chantait |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
lili
![]() ![]()
|
oui il y a des bavards c'est comme les gens
![]() ![]() heureusement mon eclair il s'arrete de temps en temps mais je l'entends chanter de chez ma mere qui habite juste une maison a cote au rdc moi suis au 1 er etage c'est pour ca que j'avais mit un jour un post :arrete du chant sur ordre ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
j'ai le même problème enfin si on peut appeler ça un problème, j'ai 5 mâles qui chantent 15 h par jour et justement hier ça été un sujet dispute à la maison car ma soeur ne supporte plus d'entendre les canaris chanter, il faut dire qu'ils commencent à 6 H le matin pour s'arrêter à 21 H et la volière se trouve dans une pièce à côté des chambres, du coup à 15 h elle a mis un drap sur la volière pour qu'ils s'arrêtent, chose que je n'ai pas apprécier. Ils chantent c'est qu'ils sont heureux pourquoi les faire arrêter à moins de les mettre dehors
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
les autres canaris que j'ai semblent très heureux eux aussi, mais ils me cassent pas les oreilles pour autant. Non, serieux c'est epuisant quand c'est sans arret et superfort.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
c'est vrai que quelquefois on aimerait qu'ils s'arrêtent un peu. Pour ça il faut attendre la mue il me semble
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'est bizarre , moi qui me plains d'avoir des canaris muets !!!!!!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
moi je dirais quelle chance , mon male chante très peu et c'est bien domage moi qui revait de l'entendre du matin au soir
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi j'ai un gris huppé qui chante a tutète, c'est pour cela que me suis retourné sur hartzer quel changement et en plus il est avec une femelle et là c'est un champ par jour, mais l'autre male gris meme avec la femelle entrain de couvée il chante je crois qu'il va y avoir un heureux évènement ce week end avec ce couple , sinon pour les rouges j'ai deux petits d'une semaine, pour les hartzer il faut attendre encore 10 jours et mon couple de orange 8 jours. voiila la situation actuelle.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]()
J'ai le même probléme chez moi, avec mon petit oiseau ! Il est trés actif, trés vigoureux, au point que je ne peux plus faire rien qu'attention à lui au bout d'un moment... Il couvre toujours tous les autres mâles alentours ! On m'a dit que cela pouvait s'arréter avec le temps... Mais pas sûr ! Je me demande si la cause ne vient pas de son environement, et depuis la naissance... Je pense au bruit ou à l'amour que tu lui donnes En tous cas bon courage ! Et tiens moi au courrant... Je crois tout de même nécessaire de te dire que tu as de la chance... Surtout si ton petit oiseau en plus de son activité bien vivante, est heureux ! ![]() |
||
![]() |
![]() |
|
|