Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,514 | Messages: 512,524 | Membres: 18,920 | Connectés: 405 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2006, 09h59   Afficher une version imprimable   (1)
xeyran
Invité

oiseau hyperactif-hyperchanteur

bonjour!

un léger petit probleme pour moi, mais pas pout l'oiseau, je vous le dis de suite lol !
voilà: g un canari mâle de 1 an bientot (il est né à la maison ce petit) qui passe toute la journée du matin au soir à chanter, chanter et chanter... et SUPER FORT! j'ai jamais entendu un oiseau chanter aussi fort, il couvre de son chant tous les autres mâles de la maison. Alors je suis très content pour lui, c'est le patron et tout, sauf que pour moi c'est assez insupportable d'avoir son roucoulis toute les 5 secondees dans les oreilles j'en ai raz le bol, du coup je le mets dans une autre piece pour moins l'entendre, mais c'est dommage.
connaissez vous un moyen de le calmer? Il s'arrete JAMAIS, il bouge tout le temps, c'est rare que je le voie faire une sieste. en plus il est en couple, si ça dure comme ça tout l'été, Malheur, je vais en faire un brochette !! (je plaisante)!
trop d'energie cet oiseau il me fatigue.

bon, si vous aviez un bon tuyau à part me mettre des boules kies, je suis preneur, MERCI!
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 15h02   Afficher une version imprimable   (2)
pintasilgo

joaquim
Pays: France
STAM: ffo 361

Re : oiseau hyperactif-hyperchanteur

Aucune astuce j'ai le meme à la maison (mais il est dans le cabonon au fond du jardin donc..) désolé pour toi
pintasilgo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 15h09   Afficher une version imprimable   (3)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

j'en avais un comme sa et je l'avais donne a ma grand mere qui voulait un chanteur ,les voisins se sont plaindsdonc j'ai du le reprendre et lui en donner un autre

il y a rien a faire ,meme avec la cage couvert ,il chantait
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 15h33   Afficher une version imprimable   (4)
lilili
lili

lili
Métier: toiletteuse
Pays: Sénégal

oui il y a des bavards c'est comme les gens

heureusement mon eclair il s'arrete de temps en temps
mais je l'entends chanter de chez ma mere qui habite juste une maison a cote au rdc moi suis au 1 er etage
c'est pour ca que j'avais mit un jour un post :arrete du chant sur ordre
lilili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 15h36   Afficher une version imprimable   (5)
NOEMIE DE BEZIERS

christine
Métier: assistante commerciale
Département: 34 Hérault

j'ai le même problème enfin si on peut appeler ça un problème, j'ai 5 mâles qui chantent 15 h par jour et justement hier ça été un sujet dispute à la maison car ma soeur ne supporte plus d'entendre les canaris chanter, il faut dire qu'ils commencent à 6 H le matin pour s'arrêter à 21 H et la volière se trouve dans une pièce à côté des chambres, du coup à 15 h elle a mis un drap sur la volière pour qu'ils s'arrêtent, chose que je n'ai pas apprécier. Ils chantent c'est qu'ils sont heureux pourquoi les faire arrêter à moins de les mettre dehors
NOEMIE DE BEZIERS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 15h39   Afficher une version imprimable   (6)
xeyran
Invité

les autres canaris que j'ai semblent très heureux eux aussi, mais ils me cassent pas les oreilles pour autant. Non, serieux c'est epuisant quand c'est sans arret et superfort.
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 15h45   Afficher une version imprimable   (7)
NOEMIE DE BEZIERS

christine
Métier: assistante commerciale
Département: 34 Hérault

c'est vrai que quelquefois on aimerait qu'ils s'arrêtent un peu. Pour ça il faut attendre la mue il me semble
NOEMIE DE BEZIERS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 11h19   Afficher une version imprimable   (8)
b29
Invité

C'est bizarre , moi qui me plains d'avoir des canaris muets !!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 11h31   Afficher une version imprimable   (9)
titou6603

Mireille
Département: 66 Pyrénées-Orientales

Note3 Re : oiseau hyperactif-hyperchanteur

moi je dirais quelle chance , mon male chante très peu et c'est bien domage moi qui revait de l'entendre du matin au soir , enregistre le pour nous faire écouter !!! ça motivera peut etre mon male si il l'entend !!!
titou6603 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 22h13   Afficher une version imprimable   (10)
hells
Invité

moi j'ai un gris huppé qui chante a tutète, c'est pour cela que me suis retourné sur hartzer quel changement et en plus il est avec une femelle et là c'est un champ par jour, mais l'autre male gris meme avec la femelle entrain de couvée il chante je crois qu'il va y avoir un heureux évènement ce week end avec ce couple , sinon pour les rouges j'ai deux petits d'une semaine, pour les hartzer il faut attendre encore 10 jours et mon couple de orange 8 jours. voiila la situation actuelle.
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 20h44   Afficher une version imprimable   (11)
Ailin
Invité

Navbar Thanks Re : oiseau hyperactif-hyperchanteur

Envoyé par xeyran (Voir le message)

bonjour!

un léger petit probleme pour moi, mais pas pout l'oiseau, je vous le dis de suite lol !
voilà: g un canari mâle de 1 an bientot (il est né à la maison ce petit) qui passe toute la journée du matin au soir à chanter, chanter et chanter... et SUPER FORT! j'ai jamais entendu un oiseau chanter aussi fort, il couvre de son chant tous les autres mâles de la maison. Alors je suis très content pour lui, c'est le patron et tout, sauf que pour moi c'est assez insupportable d'avoir son roucoulis toute les 5 secondees dans les oreilles j'en ai raz le bol, du coup je le mets dans une autre piece pour moins l'entendre, mais c'est dommage.
connaissez vous un moyen de le calmer? Il s'arrete JAMAIS, il bouge tout le temps, c'est rare que je le voie faire une sieste. en plus il est en couple, si ça dure comme ça tout l'été, Malheur, je vais en faire un brochette !! (je plaisante)!
trop d'energie cet oiseau il me fatigue.

bon, si vous aviez un bon tuyau à part me mettre des boules kies, je suis preneur, MERCI!
Mon cher thomas...
J'ai le même probléme chez moi, avec mon petit oiseau !
Il est trés actif, trés vigoureux, au point que je ne peux plus faire rien qu'attention à lui au bout d'un moment... Il couvre toujours tous les autres mâles alentours !
On m'a dit que cela pouvait s'arréter avec le temps... Mais pas sûr !
Je me demande si la cause ne vient pas de son environement, et depuis la naissance... Je pense au bruit ou à l'amour que tu lui donnes
En tous cas bon courage ! Et tiens moi au courrant...
Je crois tout de même nécessaire de te dire que tu as de la chance...
Surtout si ton petit oiseau en plus de son activité bien vivante, est heureux !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages