Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Help! ma femelle a un grand trou su r la tête!!!
Bonjour! ce matin je me suis levée et j'ai trouvé ma petite femmelle avec un grand trou dans ses plumes sur le dessus de la tête, on voit toute la peau rose en dessous! c'est un trou tres net, comme fait avec un rasoir! ce serait elle cognée pendant la nuit? Ou cela peut-il etre du a une bagare? Du peu que j'ai reussi à voir ce n'a pas l'air ni sanglant ni abimé mais ça me fait tres peur. Son compagnon est en train de mué mais je ne crois pas que ce soit sont cas à elle, ils se bagarrent pas mal le matin, mais comme elle sort de sa cage il n'ont normalement pas tellement l'occasion de s'abimer! sinon je n'ai pas l'impression qu'elle soit moins en forme que d'habitude.
j'ai essayer de prendre une photo mais ce n'est pas tres evident : ![]() ![]() quelqu'un aurait-il une idée de ce qui s'est passé? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Help! ma femelle a un grand trou su r la tête!!!
Il y a de fortes chances que ce soit le mâle !Cela va disparaître à la mue
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Même avis que Harzy. Amicalement,
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, elle a très bien pu se blesser à l'extérieur de sa cage
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci de vos réponses!
exotic: je ne pense pas car cela s'est passé pendant la nuit, de plus elle ne volle dans la piece qu'en ma présence, et la chambre est relativement vide d'obstacles ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, la nuit les canaris dorment mais ils peuvent avoir parfois peur ou pris d'affolements et se blesser (surtout les nuits claires de pleine lune comme en ce moment) !
pourquoi sont ils agressifs ? ils sont nouveaux, ne se connaissent pas ? y a t'il eu des changements dans leur alimentation ou leur environnement ?... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour! Oui en effet je les ai déménagé sur mon lieu de vacances, mais pendant les premières semaines ça s'est tres bien passé. La en effet le mâle est tres agressif et j'ai l'impression que la femelle s'arrache les plumes du haut des ailes!! Je leur donne une alimentation spéciale mue et ils ont plein de choses pour s'occuper dans la cage, je suis un peu démunie
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|