Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pertes de mes jeunes
bonjour je suis nouveau sur le site et je possède 4 couples de canaris j'ai 2 couples qui me fond de oeufs et lorsque les jeunes eclos les parents les nourissent comme il faut mais soit des jeunes meurent étouffé par la mere lorsque elle va au nid ou alors ils meurent au bout de 10 jour malgré leurs yeux qui commence a s'ouvrir que dois je faire svp merci je précise que je ne donne pas de patée pour les jeunes c'est obligatoire ou pas svp aidez moi merci
Dernière modification par exotic ; 29/07/2012 à 11h34. Motif: post déplacé |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : pertes de mes jeunes
Bonjour
Il faut absolument mettre à disposition de la pâtée d'élevage aux oeufs que tu trouve dans le commerce ou de la pâtée maison composée de biscotes,oeufs dur, pommes. celle du commerce va très bien.tu peut la mettre tel quel ou l'humidifier un peu. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pedro je vais aller acheter de la patée et je donnerais des nouvelles dès la prochaine nichée encore merci
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
de rien,ce site est fait pour ça.si tu as d'autre questions n'hesite pas si je peut te répondre ou sinon d'autre membres sont la aussi pour ça.
à bientôt. ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour il faut donner de la patée pour que la mere nourrit ses jeunes sinon tu risque d avoir les soucis que tu rencontre a chaque fois cela ne veut pas dire que sa va reussir a chaque fois mais tu met plus de chance de ton coté en fesant de la sorte
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
je ne pense pas que tes jeunes meurent à 10 jours suite au manque de pâtée mais plutôt suite à une maladie!!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir ,
Idem à mika ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci a tous quoi qu'il arrive je vous tiendrai au courant mais je vais aller chercher de la patée dès la prochaine nichée . merci beaucoup
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
re bonjour j'ai acheter de la patée et les parents nourrisse les jeunes avec sans problème mais 1 semaine après mon jeune est re mort on dirait qu'il a était étouffé. Il meurt du a une maladie ou pas mais si c'est une maladie se serait quoi . merçi beaucoup
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, la saison de reproduction est terminée maintenant, tu as tout le temps de te renseigner et documenter pour le printemps prochain ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |