Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
mort subite
Bonsoir
je voulais vous faire part de ma mésaventure , je pense tout arrêter aujourd'hui je nettoyais les cages et je vois un petit mutation la bouche ouverte qui titubait je le prends dans mes mains et les pattes contractées il mourait comme si il faisait une crise cardiaque et qu'il manquait d'air , 2 min plus tard le tour de son frère même mort suivi d'un mulet puis de deux parvas , d'un inséparable EAM entre temps j'appel les pompiers me disant qu'il y avait peut être un problème de monoxyde de carbone j'ouvre toutes les fenêtres deux autres chardons adultes suivent puis ma femelle razza après les mesures des pompiers leurs testeurs ne décèle rien mais ils nous emmène tous pour une prise de sang là tous mes jeunes canaris sont mal en point ainsi que mon derniers mutation née il ne m'en reste aucun sur les trois née chez moi j'ai jeté 4 œufs de mulet étant donné que la femelle razza est morte le pire c'est que même l’inséparable qui n'a pas le même régime alimentaire que les becs droit est mort en même temps seul précision que je peux apporter c'est qu'au niveau du bréchet tous avaient la poitrine violette. Je n'est toujours pas de réponse à ce qu'il m'est arrivé si quelqu'un en à une cela me ferait du bien de savoir au moins POURQUOI. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mort subite
bonsoir
désolé pour toi!!! un problème dans l'eau de boisson?? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Navrée pour toi, c'est une catastrophe et je compatis sincèrement, c'est le coeur serré que je lis ton message. Pour ce qui est de cette hécatombe et le fait que les oiseaux meurent si rapidement et en série, j'opterais pour une intoxication des voies respiratoires. Pourrais-tu donner un peu plus de renseignements car apparemment tu nettoyais ta cage quand ça a commencé. Quels produits utilises-tu, éponges etc ???? Dans quelle pièce loges-tu tes oiseaux ??? Avais-tu quelque chose sur le feu, casserole, poêle qui pourraient dégager une odeur néfaste pour les oiseaux mais pas détectable par les pompiers ??? Avec des renseignements supplémentaires on pourra t'aider ou alors il faut que tu en fasses autopsier un pour connaître les causes exactes et éviter que ce genre de catastrophe ne se reproduise, courage, bien à toi, amicalement ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Vraiment un sale coup. ![]() Cela me rappelle un membre qui a vécu a peut près la même chose après avoir nettoyer son four avec de l’ammoniaque ou je sais plus quoi.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos messages cela me touche
au sujet des renseignement je n'avais rien sur le four mon inseparable était à la cuisine et mes autres oiseaux dans une chambre dans cette chambre 4 oiseaux sur 12 n'ont rien eu les autres sont tombés comme des mouches en 30 s il allaient bien se mettaient à tituber perte d'équilibre bouche ouverte et c'était fini je nétoyais mes cages à l'eau et dans l'autre chambre les oiseaux paraissent pas touchés en volière dehors j'ai 2 ou 3 oiseaux pareil c'est pour cela que l'eau ne me parait pas être la cause. je ne sais plus quoi, penser surtout que mon inséparable n'avait pas le même régime alimentaire mais du premier qui est mort dans mes mains et jusqu'au dernier je les ai tous vu partie et cela me parait être une intoxication des voix respiratoire mais par quoi ????? et pourquoi certains certe peu nombreux ont tenus ??????? Voilà |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vraiment désolé pour toi
c est bizarre quand même j espère que tu trouveras vite d ou vient cette perte pensé a toi |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci DALI
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
faire très attention aux revêtements téflon des casseroles qui chauffent et dégagent des odeurs toxiques; perso je pense à un problème viral très contagieux ou une intoxication qui a provoqué des brûlures aux poumons
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dans le fameux livre de "J ET M VIGUIE"sur les maladies des oiseaux de cage dont le canari, il est noté a la page des intoxications,que seule une intoxication aigue peut tuer plusieurs oiseaux en même temps;en générale par voie aérienne:
intox a des végétaux intox a des insecticides intox a de l'oxyde de carbone intox a des émanations d'une rotissoire electrique intox produits volatiles (peinture etc...) intox arsenic,plomb,alcool(perruche buvant ds un verre!!!) intox du au botulisme( (toxine qui se developpe par exemple ds un moustique qui est allé sur un cadavre de souris et qui estgobé par un oiseau!!!!etc;;;
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
j'ajouterai les insecticides que l'on met dans les prises de courant et le produit en bombe pour déodoriser Je pense aussi que c'est un problème d'intoxication A+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|