Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une question pour une debutante
Bjr, je suis nouvelle en elevage de canaris, j'aimerais vous demander conseil.J'ai un canari male qui chantait toute la journee tres fort, je lui ai achete une femelle et je les ai mis tout de suite ensemble, la femelle a commence a construire le nid le meme jour, mais le male s'est arrete de chanter et il ne la nourrit pas ni dort a cote d'elle, mais ils ne se querellent pas non plus. Dois je les separer pour augmenter les chances d'accouplement ou je leur laisse le temps de faire connaissance?? (ca fait 4 jours qu'ils sont ensemble et la femelle s'occupe toujours du nid) comment savoir s'ils vont s'accoupler? merci de me repondre
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Une question pour une debutante
bonjour et bienvenue
il est un peu tard pour former un couple!!! mais tu peux les laisser ensemble et laisser faire la nature,c'est tout à fait normal que le mâle ne dort pas à coté d'elle et chante moins |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,,,tout à fait d'accord avec Micka,,,c'est un peu tard,,,,il fallait faire l'inverse,,,ne pas les mettre de suite ensemble,,,,mais enfin,,la nature fera le reste,,,,,
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C pas bien pour leur sante ou pour les petits de les faire reproduire mtnt?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pourquoi c'est trop tard ?????
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la mue approche!!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,,c'est une question de temps,,en fait de période,et oui,il y a un temps pour chaque chose,,,la reproduction commence fin mars,début avril,,,pour un couple bien préparé,le male va s'occuper de la femelle,,,qui a façonné le nid,,,elle va pondre tous les matins un oeuf,et ce durant 5 jours en général,,puis elle va les couver pendant 13 ou 14 jours,,,et il faut en moyenne 21 ou 22 jours pour que les petits soient sevrés,,,,cela fait donc au moins,,,42 ou 43 jours pour la première couvée,,,,,nous sommes mi-juin,,,si on ajoute 42 jours,on va se retrouver en pleine pèriode de mue,et ce n'est pas tres bon,,,,,,à mon humble avis bien entendu,,,,
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
bonjour Patricia,,,c'est tout simplement la nature,cela se passe ainsi,il faut observer certaines règles de bases pour nos titis,,,,vous découvrirez le male qui va donner à manger à la femelle,pendant que celle-ci couve,,,,et puis nourrir les petits,,,,il faut beaucoup de patience,,et vous verrez vous serez recompensée au-delà de vos espérances,,,,bon courage pour la suite,,,,
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() Amicalement. |
|||||||