Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
vite urgent mon canari est en train de mourir
Bonjour, j'ai mon bébé canari qui a 1mois et demi , il est dans le fond de la cage , et fait aller sa tête comme si il picorait en l'air et d'un coup il se débat , que dois je faire , merci de me répondre vite
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : vite urgent mon canari est en train de mourir
Bonjour Micheline.
Malheureusement, je n'ai pas de réponse, mais j'espère que quelqu'un sur le forum va pouvoir t'aider. Bonne chance. Michèle |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci michèle
je profite pour te poser une autre question, j'ai dans une cage, un couple et 4 bébés de 15 jours dans le nid, le mâle s'accouple tout le temps avec la femelle depuis hier, dois je les laisser comme ca? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je t'en prie.
Je n'ai pas une très grande expérience.... La seule année ou j'ai eu des petits, c'était il y a deux ans, et ma femelle était un peu ''fofolle'' puisqu'elle m'a fait des oeufs jusqu'au mois de novembre...... !! D'après mes souvenirs, c'est possible, tu auras certainement une nouvelle couvée. Les bébés grandissent très vite. ... Je reprends mes notes: le premier bébé de ma première couvée est né le 22 mars. Le 8 avril, Tina préparait déjà le nid suivant. Le 10 avril, le premier bébé sortait du nid et Tina couvait déjà les oeufs de la couvée suivante. Merci aux autres membres de donner plus d'infos au vu de ma toute petite expérience. J'espère que j'ai pu t'aider un tout petit peu ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Nénett38
![]() ![]()
|
Bonjour
Désolée pour ton titi mais contact Weber ou Arnold ce sont des éleveurs peut être qu ils pourront. T'aider si ce n'est pas trop tard . Bon courage Nenett38 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
lol pour ta tina, mais si j'ai bien compris, la femelle pourrais refaire des oeufs dans le nid ou il y a 4 petits ou dois je lui mettre un deuxième nid car les petits sont toujours dedant lol
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour m'avoir répondu ninette je vais voire sa
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Non, j'avais mis un deuxième nid de l'autre côté de la cage, car sinon, elle arrachait les plumes du mâle et essayait de faire un nid dans une mangeoire.
Redis-nous si elle te refait une nouvelle couvée ! Et j'espère que le petit va mieux ? Bon courage. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
le petit dort dans le fond de la cage pour l'instant, et je vais suivre ton conseil je vais mettre un deuxième nid grand grand merci, sa fait plaisir quelqu'un qui répond bonne journée michèle je te tiens au courant
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,je comprends l'affolement,,,mais bon,,la nature est ainsi faite,c'est bien de mettre un autre nid dans la cage,,,mais si le male coche la femelle,elle ne va pas pondre de suite,,laisse la s'occuper de ses petits de 15 jours,,c'est elle qui va decider de refaire un autre nid,,surtout ne la derange pas,,,continue à leur donner une bonne patée,et des graines avec au moins 70% d'alpiste,,
il arrive souvent que le male prenne le relais et donne à manger aux petits,,,, quand au petit malade,,,essaie une petite cure de 3 ou 4 jours de vinaigre bio,,,une cuillère à soupe dans un litre d'eau,,,arrète la patée,et donne lui qu'un melange de graines,pour le vinaigre,c'est celui de cidre,j'oublie de le préciser,,,,allez bon courage,,tout va s'arranger,et n'oublie pas ,,,ne les derange pas trop,,,,c'est important,,,,, ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup, je vais suivre vos conseil, je laisse le deuxième nid ont vera bien lol
quand au vinaigre je vais aller en acheter merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Symptômes typiques d’une importante accélération du rythme cardiaque. Cet oiseau a soit un problème cardiaque congénital ou soit il a subi un gros stress (manipulation, attaque par d’autres jeunes ou adultes,……….. ?). A laisser au plus grand calme et le mettre sous vitamines en espérant que cette accélération du rythme cardiaque n’ait pas occasionnée de séquelles irréversibles. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
tout a fait d'accord avec Georges ,plus de vitamines et du calme est bon pour lui. pour ton couple laisse les s'accoupler normal et donne a la femelle un nid pour qu'elle se prépare a la ponte, dés qu'elle ponds tout les oeufs tu peut enlever le mâle avec les petits ,ils les nourrira normal. (en tout cas c'est ce que je fais avec les miens). bonne chance.
![]() |
![]() |
|
|