Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Je suis inquiète mon canari qui est né en janvier 2012 ne chante plus depuis qq jours il ne bouge presque plus il a l'air piteux. On dirait qu'il veut toujours dormir ou bien qu'il est déprimé. Je l'ai vu hier avec une plume dans le bec. Commence t-il sa mue? Si oui que dois-je faire? À part déprimer avec lui. En fin d'après-midi, Changement chez Pavarotti, maintenant il est au sol, replié sur lui même et la tête qui touche au sol... Il ne fait que cligner des yeux. Quand je m'approche de lui il couine et s'éloigne de moi mais ne fait rien de plus... Il ne vole même plus jusqu'aux perchoirs (chose qu'il faisait ce matin). Est-ce vraiment la mue qui le rend comme ça? J'avais remarqué qu'il ne chantait plus depuis quelques jours, je ne sais pas si c'est à cause de la mue (ce que je souhaite vraiment!) Merci, Julie |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Je suis très inquiète
Bsr , il n'est pas en boule , faut voir si son brèchet n'est pas saillant ou le ventre rouge !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Qu'entends-tu par bréchet saillant je l'ai pris dans mes mains
et je dois tasser les plumes pour le trouver alors je le vois c'est pointu en forme de lame de couteau mais je peux pas t'en dire plus je savais même pas que les oiseaux avaient ça. Pour son ventre, il est jaune... Comme d'habitude. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bon , as tu de l'océcholine chez toi ? ou du thym ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Rebonjour
Je sais pas si on en a au Québec de l'océcholine mais par contre j'ai du thym sèché je fais quoi avec? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui j'ai du vin blanc
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je le laisse boire dans son bol ou je trouve un moyen de lui donner?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Que lui donne tu a manger ? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Du millet en grappes, Éconutrition song plus health blend (advanced nutricion for top performance) ça je lui en donne un peu moins d'une cuiller à thé par jour et mélange original de graines de canari par Hagen. Et ça le les change aux deux jours.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Est-ce que l'alpiste c'est le mélange avec le vin et l'eau? Je ne le nourris qu'avec ça? Il ne va pas avoir faim?
Merci des conseils! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je devrais donc trier les gaines pour ne prendre que l'apiste? (j'ai regardé sur google) Et lui donner dans un autre plat l'eau avec le vin?
J'espère qu'il va se rétablir!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Parfait, je vais essayer ça. En théorie, il devrait aller mieux dans environ 5 jours? Est-ce qu'il a des chances de se rétablir ou c'est pas mal fini?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||