Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
"femelle" qui coche
Bonsoir à tous,
Fin août 2011, j'ai acquis un canari chez un éleveur qui m'a certifié que c'était une femelle(qui est née fin mars 2011). Seulement, voilà depuis quelques jours, ce canari "grimpe" sur mon autre femelle le soir. Si quelqu'un peut m'éclairer: Est-ce que çà peut être : - simplement une réaction hormonale et donc montrer qu'elle a envie de se reproduire ou - est-ce forcément un mâle? PS: Il n'y a rien dans la cage qui leur permettent de faire un nid (même les mangeoires sont extérieures). Donc aucun signe de ce point là. C'est d'ailleurs ce qui m'effraie, car s'il s'avère que c'est un mâle, je n'ai pas envie que la femelle ponde au fond de la cage. De plus, je ne sais pas si çà pose un soucis mais le canaris en question est un agate opale blanc alors que l'autre est un jaune schimmel. Bonne soirée à tous Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : "femelle" qui coche
bonsoir , Pour moi c'est un mâle mais voir un nid tu verras ainsi qui fait le nid en plus dans 6 voir 7 jours tu peut attendre a voir des oeufs , la femelle qui coche la femelle chante t'elle ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
merci de votre réponse Disons que c'est vrai que comparé à l'autre femelle elle fait beaucoup plus de bruits! Ce canari a toujours été assez bruyant. Je dirais qu'il gazouille beaucoup et "braille" comme un bébé. Mais de là à dire qu'il chante, je ne sais pas. Est-ce un problème que ce soit un agate opale blanc et un lipochrome jaune schimmel? Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le male chante c'est a dire il fait des roulades discontinue pour un certain temp,tu remarque aussi sa gorge qui se gonfle quand il chante .Et encore grimper sur d'autre canaris ça ne va pas dire qu'il a envie de cocher? peut etre c'est uniquement pour jouer ,je te conseille de voir avec un expert en domaine ou un eleveur expérimenté .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci de votre réponse!
Je comprends ce que vous voulez dire, pourtant çà ne m'a pas l'air d'un jeu. J'ai installé un nid depuis hier et mis de la fibre de coco dans la cage. Et de ce fait, ils se battent pour faire le nid...et rester dedans... Quand je suis rentrée cet après midi, la femelle qui "coche" l'autre femelle était dans le nid et ne voulait pas en sortir..comme si elle couvait. Tout ceci me laisse penser que vous avez raison et que c'est bien une femelle. Bonne soirée à tous Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir ,Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir constance;
j'ai déja posé une question de ce genre sur ce forum, oû il été question de savoir si la femelle pouvait immiter la gestuelle amoureuse du mal(cocher); un ami m'avait dit que sa femelle "cocher" parfoit son mal. il y'avait certain éleveurs qui ont confirmés avoir déja observés des comportements similaires de leurs femelles. ca se peut que t'a deux femelles ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses! @Ninou1978 : J'aurais aimé trouver votre discussion qui m'aurait surement beaucoup aidée. Ce n'est pas faute d'avoir cherché. Malheureusement, ce n'est pas toujours facile de trouver les bons mots clés. Pour l'instant j'ai ôté le nid pour la nuit et je ne sais pas si je vais le remettre car leurs bagarres sont assez violentes. Je ne les ai jamais vues comme çà.. Un des deux s'est même blessé au niveau de sa griffe arrière et semble avoir une petite blessure au dessus du bec. Je n'ai que deux canaris et pas de mâle apparemment. Je vais bien les observer ce week-end, çà sera plus facile. Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
si elles (???) se bagarrent tant ,à mon avis c'est qu'elles sont prétes toutes les deux , tu n'a qu'a vérifier leurs cloaques et tu pourra les séxer facilement. pour le poste, j'avais introduit cette question au milieu d'une autre discution; si je la retrouve je te ferais signe. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
salut constance; voici le lien , c'est a partir du 12eme poste je crois:
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56952 |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
J'ai finis par remettre le nid il y a quelques jours car la femelle qui se fait cocher chercher à en faire un. Dès que j'ai mis le panier, elle a très vite commencé à le faire. Mon autre canari ne s'intéressait quand à lui plus du tout au nid. Depuis plusieurs jours, elle couvait le nid vide. Aujourd'hui elle a pondu un oeuf et le couve. Je ne sais plus ce que je dois penser... L'autre canari ne se préoccupe pas du tout du nid...
![]() |
![]() |
|
|