Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
voila j'ai une femelle qui a pondu 4 oeufs le 1er au 15.03 16.03 17.03 18.03 apres 7 jours de couvaison du 4eme oeufs (ss remplacements) depuis le 1er elle couve (15.03) j'ai mirer les 4 oeufs et 2 d'entre eux sont feconder j'ai apercu tache rouge avec vaisseaux sanguin j'ai effectuer le test flottaison est tt est ok mais tjrs pas d'eclosion et elle couve tjrs
![]() ![]() ![]() ![]() quelqu'un peut me dire si je dois attendre car j'ai calculer entre le 30.03 et debut avril pour eclosion mais jsuis pas sur .... ![]() ![]() ![]() merci a ts les membres pour leurs réponses ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : pas encore d'eclosion
[quote=titia06110;464928]voila j'ai une femelle qui a pondu 4 oeufs le 1er au 15.03 16.03 17.03 18.03 apres 7 jours de couvaison du 4eme oeufs (ss remplacements) depuis le 1er elle couve (15.03) j'ai mirer les 4 oeufs et 2 d'entre eux sont feconder j'ai apercu tache rouge avec vaisseaux sanguin j'ai effectuer le test flottaison est tt est ok mais tjrs pas d'eclosion et elle couve tjrs
![]() ![]() ![]() ![]() quelqu'un peut me dire si je dois attendre car j'ai calculer entre le 30.03 et debut avril pour eclosion mais jsuis pas sur .... ![]() ![]() ![]() bonjour titia les petit vont arrivé aujourd'huit ou demain patience ca va venir je viens de compter ça fera 13 jours aujourd'hui et comme c'est entre 13 et 14 jour la couvaison donc c'est tout bon. bonne repro amitié |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui aujourdhui ou demain
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais ya t'il une heure precise pour l'eclosion car la elle est tjrs en train de regarder
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il ni a pas d heure mais si elle regarde souvent sous elle ca ne devrait pas tarder
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou oui justement si elle regarde ils vonts éclores mais surtout ne derange pas car tu sais des fois elle les aides donc surtout ne pas tourner trop autour de la cage :le calme le plus possible si vraiment tu veux savoir si ils so
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je regarde de loin pour éviter de la déranger mais elle est tjrs en train de mettre sa tête en dessous pi elle les recouve
![]() ![]() par contre je voudrai savoir si le 1er jour elle ira les nourrir ??? ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
non tk le premier jour elle nourrit pas les bb onts 1 reserve par contre tu peux ou tu la deja fais metre patée d'elevage sur les graines elle regarde souvent sous elle car elle sent les petits qui bougent et qui vonts éclores vas te promener car tu est stressée ;je connais j'etais pareil tu vas faire coursses et quabnd tu reviens tu auras bb bisous tu le dit des que tu as bb ok piou piou 88
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu dois les examiner!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai vérifier par mirage + test flottaison est ras
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je garde espoir quand même car je sais qu'il n'y a rien d'anormal enfin jespere ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
si kom tu le dit sa arrive dans la nuit pas grave d'autant qu'il n'ont pas besoin de nourriture et vue qu'il feras nuit la maman vas dormir tu n'a pas mis ton oreille pres du nid ????? jesperes que demain tes bb montrerons le bout de leur nez heu bec piou piou
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si bien sur j'ai mm pu regarder en rentrant car elle ete sortie du nid et meme ds la nuit j'ai ecouter mais rien la il est 7h25 toujours rien a l'horizon meme pas une petite felure je vais attendre mais je viens de mirer les oeufs yen a un ou c bien rouge tres fonce car avec la lumiere je vois pratiquement rien dedans
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() que dois je penser ???? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour;--- Un oeuf pret à éclore est opaque. Si tu vois des vaisseaux sanguins il n'est pas prés d'éclore. -----En principe les éclosions se passent toujours au matin, si les oeufs ont été mis le matin, mais il arrive aussi qu'ils éclosent plus tard, en fonction de la couvée de la femelle.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou titia alors verdic ?????? piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
1 oeufs tre opaque et l'autre je vois vaisseaux mais tjrs rien
![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je vais attendre jusqu’à dimanche et ensuite j’enlève tt snifffffffffffff
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
auriez vous d'autre solution pour savoir si c vivant a l’intérieur ????
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
JE VIENT DE REMIRER LES 2 OEUF ET MIRACLE YA DE L4ESPOIR SA BOUGE A l' INTÉRIEUR youpiiiiiiiiiiii encore un peu de patience
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
super alors bon prends 1 pulverisateur tu mets eau douce et tu pulverise avec 3 pressions l'oeuf car sa l'aideras a casser la coquille tu fais sa quand la maman mange au pire tu la pousse 1 peu :mais je voudrais savoir 1 truc depuis quand ta femelle couve exactement et esque tu avait remplacé les oeufs par des factices
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|