| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
grrr ce male
![]() il est tétue mes deux femelles sont bien pretent et lui le MR il est super agressif avec elles des que je lui met une femelle il pousse des cris et ouvre le bec en grand son bec est juste encore un peu gris sur la pointe je pense que cette année je n aurais pas de mulets un peu decu mais bon c est la nature Dernière modification par exotic ; 09/04/2012 à 10h53. Motif: post déplacé |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : un male vraiment décevant
bonjour met le dans une cage a part mais qu ils puissent ce voir ; la repro pour les chardo commence a peine tu as de bonnes chances d avoir des mulet avant juin
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les canaris ou autres ne sont pas polygames
et puis les indigènes sont en repro + tard que les canaris ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
l'année dernière j avais déjà essayer mais bon il était encore trop jeune
le problème c est qu il ne chante plus comme avant après sa mue il chantait super bien |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir "Dali"
Si votre Chardonneret Agresse les Femelles, c'est qu'il n'est pas habitué a eux , vous devez le mettre avec grille de séparation a l'intérieur d'une Cage d'accouplement, le temps de s'adapter a la nouvelle compagne pendant une semaine comme ça il n'aura pas peur d'elle et une fois que vous remarquer qu'ils se sont accepter l'un a l'autre vous enlever la Grille. Vous avez tout le temps, la période d'accouplement vient de débuter. Pour le Chant, c'est tout a fait, si vous le mettez directement avec une femelle canari et pas avec une femelle chardonneret. Amicalement Omar
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je pense que sais plus parce que il et encor trop tôt pour les chardon ses plus début mai voir même la mi mai en plus si il a pas encor le bec tout rose il ne fera rien il faut préparer votre mal donner lui des graine germer il adore sa mettait le le plus souvent possible au soleil ( en lui lai-sans un coin d'ombre ) et donner lui aussi du pissenlit et normalement tout iras bien
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci de vos reponses
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Mes 02 deux couples Chardonnerets ont déjà terminé leurs Nids, les mâles cochent les femelles plusieurs fois par jours, j'attends seulement les premiers Oeufs ![]() Mon couple N°:01 ont passé l'hiver ensemble (mâle de 07 ans avec Femelle de 02 ans)- Voir Album BOURA Omar ) Mon Couple N°: 02 je les ai assemblés début Avril ( mâle de 02 Ans avec femelle de 02 Ans ) Tout simplement, il faut de la patience et une bonne préparation de ses protégés. Amicalement Omar
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
en France on a pas le même climat que vous en Algérie et je pense que sa joue beaucoup
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
oui c est vrai le climat sa joue beaucoup pour la repro chardo chez nous il fait encore frais je peux meme pas sortir mes oiseaux au balcon
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir a tous,
Vous avez totalement raison "Vincent et Dali" concernant le Climat, effectivement les régions froides, ils viennent tout juste de commencer la reproduction des canaris. Donc autant pour moi. votre Analyse est très juste. Amicalement Omar
|
|
![]() |
|
|