Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
sauver les oisillons
Bonjours à tous. Pour commencer je tien à préciser que je suis novice en matière d'élevage. Mon problème est que chaque année j'ai des petits mais qu'ils n'arrive jamais à survivre. Je ne suis jamais intervenu mais cette année je souhaite tenter de les sauver. Dans la partie extérieur de ma volière j'ai installé des petit pots genre pots de fleur et c'est la qu'ils pondent leur oeufs. Dans la partie intérieur de ma volière j'ai installé des nids en bois rectangulaire bien plus confortable, il fabrique bien un nid dedans mais ne ponde pas . Alors voila ma question.
J'ai l'impression que quand les petits éclose il se retrouves les uns sur les autres dans ses pots de fleurs, est t'il possible de déplacer les oeufs pour les disposer dans les plus grands nids? Merci pour vos réponses . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : sauver les oisillons
déjà je pense que tes nids ne doivent pas être adapter pour des canaris ,mais bon je peux me tromper et toujours selon moi si tu bouges les oeufs ils risquent de ne pas aller les couvaient
attend d autre réponse car je ne suis pas une pro dans se domaine |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : sauver les oisillons
1 il faut leur fournir des nids adapter a chaque espèces d'oiseaux élever 2 il faut leur fournir de la pater d'élevage adequate par espèce élever 3 leur fournir des vitamine et de la verdure 4 , 3 jour avant l'éclosion il faut distribuer au parent une dose de erytavicol pendant les trois jour avant l'éclosion et 4 jours après les jeunes survivront moi j'élève mes oiseaux par couple séparé donc plus de chance + de travaille mais + de succès
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|