| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
femelle qui mange la charpie du nid
Bonsoir hier j'ai mis de la charpie pour ma femelle et j'ai placé le nid aussi mais aujourd'hui je me suis surpris car elle a commencé a mangé la charpie et le mâle aussi sachant qu'ils sont séparé dans une cage de reproduction.est que c'est dangereux pour le couple s'il mange la charpie???
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : femelle qui mange la charpie du nid
- bienvenue parmi nous |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci bcp pour ta réponse, ils sont placé dans un endroit éclairer naturellement et la température entre 17° la journée et la nuit monte jusqu’à 20° car je les chauffes avec un radiateur le soir, pour le régime alimentaire de l'alpiste mélangé avec du KIKI et la paté au jaune d’œufs mélangé avec des amandes,des grains de sésame ,Niger,et le chènevis broyer. je rajoute des goutes chaque jour dans l'abreuvoir de la vitamine A-D3-E 5 jours sur 7. s' il ya quelque chose a rajouté n'hésitez pas a me le dire
merci |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je suis du même avis que vous,ils la "machouillent" pour l'assouplir.
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
mais j'ai trouvé toute la charpie aujourd'hui dispersé au fond de la cage, et le nid est toujours vide
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Dernière modification par jacques1 ; 16/02/2012 à 08h54. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
patience mon ami elle construira son nid des qu'elle serra prete tu peux meme retirer la separation le male pourra donner un coup de mains a ca femelle pour la construction du nid
quand ils prenent la charpie c'est pour l'humidifier pour quel colle assez bien dans le nid |
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir aujourd'hui j'ai lâché le mâle avec ma femelle et j'ai remarqué qu'elle est hyper active saute de gauche à droite, il suit le mâle ou il va , elle a pris une plume avec le bec mais j'ai l'impression qu'elle hésite de rentrer dans le nid comme si elle a peur après je les aies séparé a nouveau dans leur cage de reproduction , comment vous expliquez ce comportement ?????
merci |
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
salut si tu veux qu il reproduise faut arrété de les séparé ,tu réunis le couple tu leur met de la charpie et tu les laisse faire (sans resté devant la cage toute la journée);d abord tu va trouvé de la charpie un peut partout au fond de la cage ensuite tu pourras peut étre voire un début de nids quel déferas pour en refaire un nouveaux ,il y a des femelle qui ne font pas de nids et en 1 journée tu retrouve le nids quasi finie donc patience et surtout ne plus bougé la cage une fois le nids placé.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Nicolas merci pour tes conseils je vais attendre une semaine encors pour bien les chauffés avant de les lâcher définitivement
CDT |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|