Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
fecondité oeufs SVP
Bonjour, bon alors pour ceux qui me conaissent jai ma femelle qui couve ses 4 oeufs et jai miré les trois premiers islks sont clair jattends lundi pour voir si le quatireme est bon pour enlever le doute on sait jamai ssi je confond les oeufs... lol
Bref pour la prochaine ponte afin d'optimiser la fecondité ya til des moyens ? Je vais un peu couper les plumes vers leur cloaque on sais jamais.. mais jai le mal qui fai des cochage mais tres court jusqu'a mnt.. est ce lui qui s'y prend mal ? merci ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : fecondité oeufs SVP
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, si tu attends la bonne saison c'est à dire le printemps, tu auras ++ de chance d'avoir des oeufs fécondés ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, je pense aussi qu'il est trop tôt pour les faire reproduire. En ce qui me concerne, début janvier, une de mes femelles canaris à commencée à pondre au fond de la cage. Je l'ai mis avec un mâle et un nid, ils se sont aussitôt accouplés et pondu fin janvier. Résultat : les quatre œufs sont clairs, alors que je les ai vu s'accouplés tout les jours. Pour leur remettre le nid, je vais attendre le mois de mars.
Amicalement. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Comme l'ont dit exotic, jacques et thomas, attends le mois de mars pour les faire reproduire. Tu multiplieras tes chances!!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut tout le monde
moi je pense que ton male n est pas encor pres separe les et laisse le encor un peut de temps voila bonne continuation a tous
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut a tous et merci beaucoup pour vos réponses .. bon alors voila la suite des evenement lol
Elle a pondu un cinquieme oeuf ce matin ... donc jeudi cetai son quatrieme y'a eu deux jours qui sont passé sans rien je pige plus rien...... j'allai slui enlever les oeufs demain vue qu'ils sont clair du coup je peu pas je doi attendre si le cinquieme est fecond ou pas.... lui alors narrete toujours pas avec ses cochages ca me saoule ... je la laisse je verrai bien ..... j'ai juste peur qu'elle ai commencé une seconde ponte entre deux et que le nid se retrouve avec huit ou 9 oeufs a la fin.. bref je verrai bien vos remarques seront les bienvenu gros bisous et bonne reprise le lundi lol |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|