Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour a toute et a tous,
Avant tout je vous souhaite bonne année(même si je suis en retard) et je suis très content de revenir parmi vous après une très longue absence. Voila j'ai un canari simple de 9 mois,il vit dans une volière depuis sa naissance ,et maintenant je l'ai mis dans une petite cage pour le séparer des autres, alors j'ai remarqué qu'il a tout le temps peur de moi et quand je l'approche il n’arrête pas de voler a gauche et a droite. Ma question est : y'a t il un moyen pour le rendre un peu calme et moins peureux !! Merci a vous. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Canari agité et peureux !!
Bonjour....
Imagine, tu a un bel apparte, 80m2...bien eclairé, jolie vue,et on te refile une chambre de bonne, sans fenêtre, de 4 m2...tu seras peut etre enervé aussi...a te cogner contre les murs;J'ai beaucoup moins de souci, quand je mets en volière commune des oiseaux habitués a vivre dans des cages minuscules!!!Je crois que tout st la!Tu dis toimême qu'il vivait en olière!!!!est ce necessaire de le separer?si c pour la repro essaie d'isoler plutot la femelle, ça se passera peut etre mieux....la gente feminine est souvent plus "docile " lol; Bonne journée!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
c'est tre compréhensible sont comportement ..faut y aller doucement et calmement et le temps fera le reste...bonne chance
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
pour quelle raison l'as tu enlevé de la voliere? sinon couvre au 3/4 ta cage il va petit à petit se calmer et tu pourras la decouvrir;pour l'instant comme l'a si bien dit loulette il stresse il manque d'espace donc en couvrant le haut les 2 cotés et le fond de la cage il se sentira un peu rassuré et se calmera.bon courage
mouknin |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci a vous pour toutes ces explications , oui je comprend parfaitement son comportement mais ce que je voulait c'est l'approcher sans qu'il a peur de moi et sans qu'il arrête de chanter.je l'ai mis dans le hall (la ou il y'a trop de mouvement) j’espère qu'il s'habituera .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir!
Parle lui calmement et fréquemment! Dès que tu t'approches de la cage, commence à parler, il sera que tu approches et sera sans doute moins effrayé. Au fur et à mesure il saura que c'est toi. Enfin c'est peut être idiot mais en tout cas avec mes canaris c'est ce que j'ai fais et ils n'ont pas peur du tout, ils s'approchent même de moi quand je leur parle. Bon courage à toi Aie de la patience Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
amicalement ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |