Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Prolonger la lumière du jour pour enclencher la reproduction
Bonjour tous le monde ;
Veuillez m'éclairer , s.v.p , sur le prolongement du jour avec une lumière artificielle pour enclencher ou anticiper la reproduction des canaris à la mi février, avantages et inconvénients sans oublier les risques d'une fausse mue en plein hiver. Amicalement Kaddour |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : Prolonger la lumière du jour pour enclencher la reproduction
bonjour il te faut 14h de lumière pour la reproduction tu peux le faire avec un dimmer (mais cher) personnellement je l'ai fais avec des programmateurs voici un lien pour te donner une idée amicalement jacques
http://www.apdcanari.com/forum/showt...t=19555&page=2 |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup jacques pour le partage et bcp plus pour le lien, je possede un programmateur electronique ,16A -230v, 3500 watts de puissance, de la maison "Profile" . Est qu'il y a des problemes de fausse mue??? kaddour |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
normalement non tu fais deux tours (deux reproductions sachant que la mue commence début juillet)si tu fais une troisième reproduction l'inconvénient cela retarde la mue mais normalement cela doit bien se passer amicalement jacques p/s voici un lien qui peut t'intéresser
http://www.veterinaire-maindiaux.be/mue.htm Dernière modification par jacques1 ; 13/11/2011 à 22h34. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je crois que si en commence la reproduction début mars, première semaine, en peut faire facilement 3 couvées , et les sujets passent une agréable mue avec l'arrivé de l'été. amicalement kaddour. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je fais mes accouplements mi fevrier et je fais 2 voir 3 tours pour les oiseaux qui m ont fait des oeufs clairs au 2 ieme tour.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|