Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,570 | Membres: 18,920 | Connectés: 4741 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2012, 15h32   Afficher une version imprimable   (1)
FREDDIE

freddie
Métier: commercial
Pays: Belgique
Club: néant

La Vitamine D 3 (Calciférol)

Nom : x0jhknuq.gif
Affichages : 2983
Taille : 2,9 KoNom : x0jhknuq.gif
Taille : 2,9 Ko

La Vitamine D 3 (Calciférol) fait partie du groupe des vitamines D dont l'appellation est aussi bien utilisée pour la Vitamine D 2 que pour la vitamine D 3.
La vitamine D 2 a été isolée de l'ergot de seigle et se trouve dans la plupart des aliments,mais en faible quantité.
La vitamine D 3 a été isolée dans l'huile de poisson.

Elle agit principalement sur les intestins,les os et les reins.
Elle joue un rôle essentiel en régularisant le taux de calcium sanguin,de phosphore et en améliorant son absorption tout en évitant son élimination par les reins.

Cette vitamine n'est pas soluble dans l'eau et est légèrement soluble dans les huiles et les graisses.
Contrairement aux autres vitamines liposolubles,la vitamine D n'est pas stockée dans le foie,mais dans les tissus adipeux et dans les muscles.

Elle est dégradée très rapidement par la lumière,l'oxygène de l'air d'autant plus que la température est élevée et les acides.

Le taux de vitamines D est exprimé en µg pour 100 grammes.

Les principales sources se trouvent :

* - pour l'origine animale Vitamine D 3 (Cholécalciférol) dans l'huile de foies de morue 750 µg.
le lait 1 µg. le jaune d'oeuf 0,7 µg.
* - pour l'origine végétale Vitamine D 2 (Ergocalciférol) dans l'huile d'olive 28 µg,l'huile de
tournesol 26 µg,le germe de blé 1,6 µg.

Dernière modification par FREDDIE ; 05/02/2012 à 15h36.
FREDDIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2012, 16h44   Afficher une version imprimable   (2)
joer
KLYD

klyd
Métier: carrossier
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : La Vitamine D 3 (Calciférol)

cet vitamine la D3 ne peut elle pas etre produite par le soleil il me semble

en tous cas top tes articles super

freddie

Envoyé par joer (Voir le message)

cet vitamine la D3 ne peut elle pas etre produite par le soleil il me semble

en tous cas top tes articles super
Bonsoir,

Tout le mérite ne viens pas de moi seule,mon papa et mon beau-père sont tout deux de fervents amateurs d'oiseaux.
C'est de cette façon que l'on attrappe (pour ma part) "la maladie du canarimania"

chardo can
Métier: Fonctionnaire
Pays: Maroc

Merci pour cet aricle tres interesant, après un petit effort de recherche que j'ai fait sur le net, j'ai trouvé le liens suivant sur quelque vitamines et aliments qui peut etre utile pour nos amis du forum : http://www.vitalor.com/Pages/vitamine_d.html
En complément je vous copier (copier/coller), les info suivantes à partir du lien ci dessu :

> CARENCE OU HYPOVITAMINOSE
La carence en vitamine D est essentiellement liée à un manque d'ensoleillement, mais elle peut trouver sa cause dans une mauvaise absorption intestinale consécutive à la consommation de médicaments ou à des troubles héréditaires. Deux affections particulièrement graves sont attachées à la carence en Vitamine D :
• Rachitisme : Cette affection touche particulièrement les enfants. Elle se caractérise par une mauvaise calcification des os qui perdent leur rigidité et se déforment. Cette carence se traduit par une déformation du squelette, un retard de croissance et des troubles de la dentition.
• Ostéomalacie : Une carence en vitamine D entraîne chez l'adulte des affections telles que des douleurs osseuses, un ramollissement et une déformation des os. Cet affaiblissement des os peut, dans les cas graves, se manifester par des fractures spontanées.

> EXCES OU HYPERVITAMINOSE
La vitamine D étant Liposoluble, il existe un véritable risque d'affections dues à une prise excessive de cette vitamine, en particulier sous forme de cocktails polyvitaminiques.
Des symptômes de cet excès peuvent alors se manifester :
• Calcification des tissus mous : Un excès de Vitamine D peut entraîner des calculs rénaux et un durcissement des artères et du cœur.
• Fatigue.
• Perte d'appétit.
• Nausée.
• Soif excessive.
• Perte de poids.
• Dépression mentale.

• Toxicité. La Vitamine D est la plus toxique de toutes les Vitamines. On considère qu'elle est toxique au delà d'une prise quotidienne supérieure à 50 µg, soit 500 % des Apports Journaliers Conseillés (AJR).

Dernière modification par chardocan ; 06/02/2012 à 00h11.
chardocan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2012, 00h12   Afficher une version imprimable   (5)
FREDDIE

freddie

Envoyé par chardocan (Voir le message)

Merci pour cet aricle tres interesant, après un petit effort de recherche que j'ai fait sur le net, j'ai trouvé le liens suivant sur quelque vitamines et aliments qui peut etre utile pour nos amis du forum : http://www.vitalor.com/Pages/vitamine_d.html
En complément je vous copier (copier/coller), les info suivantes à partir du lien ci dessu :

La carence en vitamine D est essentiellement liée à un manque d'ensoleillement, mais elle peut trouver sa cause dans une mauvaise absorption intestinale consécutive à la consommation de médicaments ou à des troubles héréditaires. Deux affections particulièrement graves sont attachées à la carence en Vitamine D :
• Rachitisme : Cette affection touche particulièrement les enfants. Elle se caractérise par une mauvaise calcification des os qui perdent leur rigidité et se déforment. Cette carence se traduit par une déformation du squelette, un retard de croissance et des troubles de la dentition.
• Ostéomalacie : Une carence en vitamine D entraîne chez l'adulte des affections telles que des douleurs osseuses, un ramollissement et une déformation des os. Cet affaiblissement des os peut, dans les cas graves, se manifester par des fractures spontanées.

La vitamine D étant Liposoluble, il existe un véritable risque d'affections dues à une prise excessive de cette vitamine, en particulier sous forme de cocktails polyvitaminiques.
• Calcification des tissus mous : Un excès de Vitamine D peut entraîner des calculs rénaux et un durcissement des artères et du cœur.
• Fatigue.
• Perte d'appétit.
• Nausée.
• Soif excessive.
• Perte de poids.
• Dépression mentale.

• Toxicité. La Vitamine D est la plus toxique de toutes les Vitamines. On considère qu'elle est toxique au delà d'une prise quotidienne supérieure à 50 µg, soit 500 % des Apports Journaliers Conseillés (AJR).
Bonsoir et merci Chardocan,je m'empresse de l'ajouter à ma documentation.
KLYD

klyd

• Fatigue.
• Perte d'appétit.
• Nausée.
• Soif excessive.
• Perte de poids.
• Dépression mentale.

merci chardocan jai mit le lien dans mes preferer et jai fait un copier coller aussi du texte que tu as mis

merci joer

chardo can
Métier: Fonctionnaire
Pays: Maroc

Nous sommes la pour ça, d'ailleurs c'est FREDDIE qui m'a motivé, avec ses articles très intéressants sur les vitamines, pour faire cette petite recherche sur les vitamines et les aliments nécessaires pour nous et pour nos oiseaux
chardocan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2012, 18h17   Afficher une version imprimable   (8)
joer
KLYD

klyd

Nous sommes la pour ça, d'ailleurs c'est FREDDIE qui m'a motivé, avec ses articles très intéressants sur les vitamines, pour faire cette petite recherche sur les vitamines et les aliments nécessaires pour nous et pour nos oiseaux
mais bien sur cher ami

et encore merci super ton lien

Règles de messages