Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,505 | Messages: 512,491 | Membres: 18,920 | Connectés: 150 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2011, 11h15   Afficher une version imprimable   (1)
cinusTakini

Domitile Sergio
Métier: mecanicien moto
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Club: siranus
Eleveur: serin

Aide moi!!!! femelle serin mozambique malade

Bonjour a tous j'ai extrémement besoin d'aide je possede une femelle serin cini trés mal en point !!!! je pense que c'est son foie mais je debute est je ne veut pas la perdre ... Voicie les symptome qu'elle as ( brechet saillant, haut du ventre violet , a du mal a respirer , elle a du mal a crier ) .Je vien juste de l'acquerir son ancien proprio etait un salle égoïste et ne pensez que a la faire reproduire des que j'ai vu sa je l'est acheter a mais depend. Mais j'ai l'impression que son ancien copain etait trés mechant vue son deplumage étonamant la femelle fesait son nid malgrer sa maladie . Mais maintenant c'est mon premier serin est je ne c pas c'est quand la mue .
J'ai fait plusieur recherche mais manque d'information en ce moment je lui donne du vinaigre de cidre melanger avec de l'eau 2 jours par semaine et du vin blanc melanger avec l'eau 2 jours par semaine de l'alpiste et du bain melanger avec du lait tiede. AIDEZ MOI SVP
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC_0400.jpg (52,3 Ko, 60 affichages)
Type de fichier : jpg DSC_0401.jpg (60,0 Ko, 58 affichages)
Type de fichier : jpg DSC_0403.jpg (30,0 Ko, 58 affichages)
cinusTakini est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2011, 11h47   Afficher une version imprimable   (2)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : Aide moi!!!! femelle serin mozambique malade

Envoyé par cinusTakini (Voir le message)

Bonjour a tous j'ai extrémement besoin d'aide je possede une femelle serin cini trés mal en point !!!! je pense que c'est son foie mais je debute est je ne veut pas la perdre ... Voicie les symptome qu'elle as ( brechet saillant, haut du ventre violet , a du mal a respirer , elle a du mal a crier ) .Je vien juste de l'acquerir son ancien proprio etait un salle égoïste et ne pensez que a la faire reproduire des que j'ai vu sa je l'est acheter a mais depend. Mais j'ai l'impression que son ancien copain etait trés mechant vue son deplumage étonamant la femelle fesait son nid malgrer sa maladie . Mais maintenant c'est mon premier serin est je ne c pas c'est quand la mue .
J'ai fait plusieur recherche mais manque d'information en ce moment je lui donne du vinaigre de cidre melanger avec de l'eau 2 jours par semaine et du vin blanc melanger avec l'eau 2 jours par semaine de l'alpiste et du bain melanger avec du lait tiede. AIDEZ MOI SVP
Bonjour cinus, tu as très bon coeur , tu as fais là un beau geste!La cure de vin blanc pour etre efficace doit se faire quatre jours avec de l'alpiste pour régime et( non deux jours )puis quatre jours d'eau vitaminée.si tu vois qu' il n'y a pas d'améliorations, tu refais quatres jours de vin blanc et eau vitaminée!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2011, 18h38   Afficher une version imprimable   (3)
cinusTakini

Domitile Sergio

Note3 Re : Aide moi!!!! femelle serin mozambique malade

Envoyé par mimi13 (Voir le message)

Bonjour cinus, tu as très bon coeur , tu as fais là un beau geste!La cure de vin blanc pour etre efficace doit se faire quatre jours avec de l'alpiste pour régime et( non deux jours )puis quatre jours d'eau vitaminée.si tu vois qu' il n'y a pas d'améliorations, tu refais quatres jours de vin blanc et eau vitaminée!
mercie mais je pence avoir un trés gros coeur vu que c'est rare que quelqu'un achete un oiseau malade ??? Mais bon a sait parler moi est parlon de la malade!
-D'aprés vous c'est quoi cette maladie?
-Elle va sentirer ?
-Avais deja eu des cas similer?
-Pour le vin dois-je en donner pure ou diluer dans l'eau?
-Est pour les graine j'ai pris un sachet dans les magasin le plus proche (dans ce sachet il y a toute sorte de graine noir, alpiste , et une autre encor ... D'aprés sa fera l'affaire?
-Sera t'elle la meme ou sinon faudra l'ecarter des autres oiseaux?
-Et oui une dernier question pour la reproduction elle sera eliminer ou poura t'elle toujours avoir des petits bebe?
Vieux 15/08/2011, 18h39   Afficher une version imprimable   (4)
cinusTakini

Domitile Sergio

Et oui excuse est moi pour c'est plume sa va repouser ou sa sera toujours comme sa ?
Vieux 15/08/2011, 19h26   Afficher une version imprimable   (5)
mimi13

myriam

Concernant le bréchet saillant, je vous conseille les chapitres (dans l'ordre) 26 29 puis 84

http://blogharzy.skynetblogs.be/tag/1/harzy

cinus jettes y un oeil tu auras réponses à certaines de tes questions!
Vieux 16/08/2011, 00h11   Afficher une version imprimable   (6)
vasseur marie pierre

vasseur
Métier: assistante dans le social
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 0853
Club: Poc
Eleveur: couleurs et postures

les plumes vont repousser, c est la mue en ce moment. regarder aussi si l oiseau n a pas de puox.n oubliez pas les vitamines, periode difficile pour l oiseau.
vasseur marie pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2011, 06h29   Afficher une version imprimable   (7)
cinusTakini

Domitile Sergio

Smile Re : Aide moi!!!! femelle serin mozambique malade

Envoyé par vasseur marie pierre (Voir le message)

les plumes vont repousser, c est la mue en ce moment. regarder aussi si l oiseau n a pas de puox.n oubliez pas les vitamines, periode difficile pour l oiseau.
Mercie pour vaut renseignemant aujourd'hui j'ai commencer le traitemant VIN BLANC + ALPISTE.
Mais aprés avoir donner du vinaigre de cidre pendant de jour deja je vois une nette amelioration de l'oiseau il recommence a bouger prend son bain et mange beaucoup mieux (et je remarquer que son ventre etait moin violet qu'avant mais il devient un peu rougatre ). Mercie pour la mue je dois quelle vitamine (parce que je possede oceferol qui contient de la vitamine E- mais sur la boite sa dit que c'est pour la reproduction ). Je peux le donner quand meme ou sinon faut trouver un autre! ET oui de que j'achete un oiseau je verifie si il a des poux est ce lui la aucun!!!! MERCIE si tu a des reméde des medicament des informations qui pouront m'aider pour que l'oiseau redevienne comme avant tient momi au courant mercie
Vieux 16/08/2011, 09h15   Afficher une version imprimable   (8)
mimi13

myriam

Bonjour

après les quatres jours de vin blanc tu donnes quatre jours d'eau vitaminée.Je donne vitavil aminé (que j'ai commandé en pharmacie)mais tu en as d'autres chez le véto sur le net et en animalerie.Il te faut un complex vitaminé;
Vieux 16/08/2011, 10h57   Afficher une version imprimable   (9)
cinusTakini

Domitile Sergio

Bonjour

après les quatres jours de vin blanc tu donnes quatre jours d'eau vitaminée.Je donne vitavil aminé (que j'ai commandé en pharmacie)mais tu en as d'autres chez le véto sur le net et en animalerie.Il te faut un complex vitaminé;
ok et au faite je suis allez chez le véto aujourd'ui est il ma die que c'est pas la maladie le foie qu'il a mon cuicui mais il a du prendre un mauvais courant d'air !!!
Est que je devait donner vitavit un produit vitaminer qui lui redonnerai toute sa force d'avant.
Bon j'ai conclu que mon serin avais froid est QUE je devais le rechaufer alors j'ai fabriquer une petite boite ou j'ai installer un lampe. J'ai poser tout sa sur sa cage pour lui procurer un peut de chaleur ensuit vin blanc est alpiste cette apres midi direction veto pour acheté vitavit esperons qu'il va s'ensortir mon cini
Vieux 16/08/2011, 11h05   Afficher une version imprimable   (10)
mimi13

myriam

bien si tu as peu d'oiseaux, je te conseille plutot autre chose que vitavil aminé car ce produit est de 1 cuillère à café pour 8 litres d'eau.je te mets en garde contre vitavil aminé car si tu en donnes trop tu risque de voir confronter à des becs et des griffes qui poussent très vite et exagérément.Donc demande à ton véto un autre produit vitaminé .Fais lui donc également une infusion de thym.

Dernière modification par mimi13 ; 17/08/2011 à 22h58. Motif: modifier
Vieux 16/08/2011, 16h06   Afficher une version imprimable   (11)
cinusTakini

Domitile Sergio

bien si tu as peu d'oiseaux, je te conseille plutot autre chose que vitavil aminé car ce produit est de 1 gr pour 8 litres d'eau.je te mets en garde contre vitavil aminé car si tu en donnes trop tu risque de voir confronter à des becs et des griffes qui poussent très vite et exagérément.Donc demande à ton véto un autre produit vitaminé .Fais lui donc également une infusion de thym.
OK justement je lui est deja preparer l'infusion thyn donc donne si je lui sa sera comme
la vitamine si j'ai bien compri.
Vieux 16/08/2011, 18h45   Afficher une version imprimable   (12)
mimi13

myriam

OK justement je lui est deja preparer l'infusion thyn donc donne si je lui sa sera comme
la vitamine si j'ai bien compri.
point du tout , l'infusion c'est pour le soigner de son coup de froid , les vitamines c'est pour lui apporter un confort, pallier à des carences ect....
Vieux 16/08/2011, 19h03   Afficher une version imprimable   (13)
cinusTakini

Domitile Sergio

point du tout , l'infusion c'est pour le soigner de son coup de froid , les vitamines c'est pour lui apporter un confort, pallier à des carences ect....
je vois donc maintenant je dois donnez 4 jour de vin blanc ensuite 2 jour infusion et apres 1 jour de infusion thyn
Vieux 16/08/2011, 21h35   Afficher une version imprimable   (14)
mimi13

myriam

je vois donc maintenant je dois donnez 4 jour de vin blanc ensuite 2 jour infusion et apres 1 jour de infusion thyn
Cinus!

si je te dis de lui faire une tysane c'est parce que tu dis que ton oiseau a eu un coup de froid mais tu dis aussi qu'il a le brechet saillant .Tu parle de la cure de vin blanc que tu as commencé à lui administrer( deux jours)je ne fais que te dire que pour etre efficace cette cure doit etre de quatre jours et suivie de quatre jours d'eau vitaminé.puis un autre membre te conseille de lui donner des vitamines.Donc fais plutot la cure de vin blanc et quatre jours d'eau vitaminé et ne fais rien d'autres ensuite s'il ne va pas mieux, tu refais cette cure.Oublies la tysane !
Vieux 16/08/2011, 21h38   Afficher une version imprimable   (15)
vasseur marie pierre

vasseur
Métier: assistante dans le social
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 0853
Club: Poc
Eleveur: couleurs et postures

personnellement je donne du muta vit en ce moment, il y en a aussi dans les legumes que je donne en complement
vasseur marie pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2011, 21h43   Afficher une version imprimable   (16)
mimi13

myriam

Envoyé par vasseur marie pierre (Voir le message)

personnellement je donne du muta vit en ce moment, il y en a aussi dans les legumes que je donne en complement
bonsoir marie pierre! muta vit est très bien , plus facile à doser que vitavil aminé qui est très concentré!
Réponse

Règles de messages