Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Aide moi!!!! femelle serin mozambique malade
Bonjour a tous j'ai extrémement besoin d'aide je possede une femelle serin cini trés mal en point !!!! je pense que c'est son foie mais je debute est je ne veut pas la perdre ... Voicie les symptome qu'elle as ( brechet saillant, haut du ventre violet , a du mal a respirer , elle a du mal a crier ) .Je vien juste de l'acquerir son ancien proprio etait un salle égoïste et ne pensez que a la faire reproduire des que j'ai vu sa je l'est acheter a mais depend. Mais j'ai l'impression que son ancien copain etait trés mechant vue son deplumage étonamant la femelle fesait son nid malgrer sa maladie
![]() J'ai fait plusieur recherche mais manque d'information en ce moment je lui donne du vinaigre de cidre melanger avec de l'eau 2 jours par semaine et du vin blanc melanger avec l'eau 2 jours par semaine de l'alpiste et du bain melanger avec du lait tiede. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Aide moi!!!! femelle serin mozambique malade
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() -D'aprés vous c'est quoi cette maladie? -Elle va sentirer ? -Avais deja eu des cas similer? -Pour le vin dois-je en donner pure ou diluer dans l'eau? -Est pour les graine j'ai pris un sachet dans les magasin le plus proche (dans ce sachet il y a toute sorte de graine noir, alpiste , et une autre encor ... D'aprés sa fera l'affaire? -Sera t'elle la meme ou sinon faudra l'ecarter des autres oiseaux? -Et oui une dernier question pour la reproduction elle sera eliminer ou poura t'elle toujours avoir des petits bebe? ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Concernant le bréchet saillant, je vous conseille les chapitres (dans l'ordre) 26 29 puis 84
http://blogharzy.skynetblogs.be/tag/1/harzy cinus jettes y un oeil tu auras réponses à certaines de tes questions! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
les plumes vont repousser, c est la mue en ce moment. regarder aussi si l oiseau n a pas de puox.n oubliez pas les vitamines, periode difficile pour l oiseau.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Mais aprés avoir donner du vinaigre de cidre pendant de jour deja je vois une nette amelioration de l'oiseau il recommence a bouger prend son bain et mange beaucoup mieux (et je remarquer que son ventre etait moin violet qu'avant mais il devient un peu rougatre ). Mercie pour la mue je dois quelle vitamine (parce que je possede oceferol qui contient de la vitamine E- mais sur la boite sa dit que c'est pour la reproduction ). Je peux le donner quand meme ou sinon faut trouver un autre! ET oui de que j'achete un oiseau je verifie si il a des poux est ce lui la aucun!!!! MERCIE si tu a des reméde des medicament des informations qui pouront m'aider pour que l'oiseau redevienne comme avant tient momi au courant mercie ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
après les quatres jours de vin blanc tu donnes quatre jours d'eau vitaminée.Je donne vitavil aminé (que j'ai commandé en pharmacie)mais tu en as d'autres chez le véto sur le net et en animalerie.Il te faut un complex vitaminé; |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Est que je devait donner vitavit un produit vitaminer qui lui redonnerai toute sa force d'avant. Bon j'ai conclu que mon serin avais froid est QUE je devais le rechaufer alors j'ai fabriquer une petite boite ou j'ai installer un lampe. J'ai poser tout sa sur sa cage pour lui procurer un peut de chaleur ensuit vin blanc est alpiste cette apres midi direction veto pour acheté vitavit esperons qu'il va s'ensortir mon cini |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bien si tu as peu d'oiseaux, je te conseille plutot autre chose que vitavil aminé car ce produit est de 1 cuillère à café pour 8 litres d'eau.je te mets en garde contre vitavil aminé car si tu en donnes trop tu risque de voir confronter à des becs et des griffes qui poussent très vite et exagérément.Donc demande à ton véto un autre produit vitaminé .Fais lui donc également une infusion de thym.
Dernière modification par mimi13 ; 17/08/2011 à 22h58. Motif: modifier |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si je te dis de lui faire une tysane c'est parce que tu dis que ton oiseau a eu un coup de froid mais tu dis aussi qu'il a le brechet saillant .Tu parle de la cure de vin blanc que tu as commencé à lui administrer( deux jours)je ne fais que te dire que pour etre efficace cette cure doit etre de quatre jours et suivie de quatre jours d'eau vitaminé.puis un autre membre te conseille de lui donner des vitamines.Donc fais plutot la cure de vin blanc et quatre jours d'eau vitaminé et ne fais rien d'autres ensuite s'il ne va pas mieux, tu refais cette cure.Oublies la tysane ! ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
personnellement je donne du muta vit en ce moment, il y en a aussi dans les legumes que je donne en complement
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||