Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
vont'il s'entendre un jour?
Bonjour,
je viens tout juste de mettre mes canaris ensemble. et oui ma copine n'en pouvait plus de les voir se chercher sans arrêt et de se répondre sans vraiment pouvoir s'approcher. Cependant est-ce normal si le male chasse la femelle quand elle s'approche trop prêt?alors que quand ils n'étaient pas dans la même cage ils cherchaient toujours à être proche l'un l'autre? je pense que c'est parce que c'est le début, non? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : vont'il s'entendre un jour?
Salut Xorty,
ça fait combien de temps qu'ils sont ensemble? la cage est elle assez grande pour les 2 canaris? Peut être qu'ils leurs faut un peu plus de temps pour que le male accepte de partagé son perchoir avec la femelle ![]() Andre. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ca fait 1 semaine qu'ils étaient cage contre cage et qu'ils ne se lâchaient pas. je pense qu'ils doivent juste s'habituer à partager leur logis.
(Et la cage est suffisamment grande pour deux canaris) Dernière modification par xorty ; 22/07/2011 à 20h25. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Es tu certain que c'est bien un mâle et une femelle ? Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Autre problème,ce n'est plus la saison des "amours" Tu peux à nouveau les séparer et d'ici Mars tu auras le temps de voir s'ils chantent et de ce fait qu'il ne s'agit pas de 2 mâles ce qui expliquerait cette aversion de l'un envers l'autre !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai bien vérifier et pour moi il s'agit bien d'un mâle et d'une femelle. vous pensez que je dois les séparer jusqu'à la saison des amours?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon couple de canaris: Avant,ils s'entendaient a merveille,mais depuis près d'1 semaine,la femelle ne cesse de voler partout en s'accrochant au barreaux de la cage,comme si elle voulait s'enfuir,et le mâle ouvre le bec et bat des ailes des qu'elle s'approche de lui. Dois-je les séparer? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
ludovic
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour ma part, lorsque j'avais un couple, je les laissé ensemble toute l'année puisque je ne cherchais pas a faire de la reproduction, et je n'avais pas de soucis. De plus a la saison des amours, ils faisaient quand meme des petits, (je laissé faire une porter simplement) ce qui etait super agréable... Aujourd'hui j'ai simplement deux femelles donc pas de bagarre, mais il est vrai que le chant du mal me manque .... peut etre bientot lol |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|