Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Cherche éleveur serin de chant au Québec
Bonjour,
Les recherches que j'ai faites dans le forum me portent à croire qu'un serin de Harz ou un Timbrado répondrait à mes critères. Ainsi que je le mentionnais hier dans ma présentation, je n'ai toujours pas adopté de volatile mais je désire vivement un bon chanteur. Je ne connais malheureusement aucun éleveur et je me méfie des animaleries: les employés racontent souvent n'importe quoi, les prix sont excessifs et l'on ne sait jamais d'où provient l'animal, non plus que son âge véritable, les conditions dans lesquelles il a été élevé, etc. Je m'adresse donc aux plumophiles québécois; quelqu'un parmi vous pourrait-il m'indiquer quelques bonnes adresses? D'après ce que j'ai lu, un bon canari-pavarotti doit avoir été élevé en fonction du chant et l'éleveur, en quelque sorte, le forme en vue de développer ses talents vocaux. Je suis près du lac Mégantic, loin des grandes villes, mais je peux me déplacer. En outre, rien ne presse, d'autant que je préfère attendre le retour des températures douces pour éviter un choc thermique durant le transport. J'ai bien essayé de trouver sur le ouaibe, mais je ne vois que des petites annonces, cela ressemble à des élevages de cuisine, pas très sérieux. J'ai bien vu deux membres du forum -deux Québécoises- qui font l'élevage, mais elles ne donnent pas dans le serin de chant.... sniffff! Merci pour vos réponses, au plaisir de vous lire et d'échanger! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Cherche éleveur serin de chant au Québec
Bonsoir GrosMinet,
je suis un éleveur de canari de chant, Harz et Malinois mais malheureusement je n'ai pas de canari pour le moment à céder car c'est la période d'élevage, j'ai déjà quelques oisillons mais ils sont encore petit, si tu es patient une fois la période de mue passe je peux te laisser choisir ce que tu veux comme canari, pour les Malinois je peux les céder même avant si tu veux mais les Harz je ne peux pas car je participe au concours de chant qui va se dérouler à Québec. je te conseil de ne pas acheter chez les animaleries car ils peuvent te vendre n'importe quoi en plus ils connaissent pas grand chose dans ce domaine, il y'a pas mal d'éleveur presque partout dans la province, je te tiendrai au courant s'il y'a des éleveurs qui peuvent te vendre un canari si tu le veut maintenant. Amicalement. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci beaucoup, on se donnera des nouvelles. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ElCondor,
J'aimerais adopter un serin de chant (Harz), bon chanteur bien sûr! Nous avions déjà discuté mais vous m'aviez conseillé de patienter. Si vous avez un jeune mâle talentueux, je suis preneur! À bientôt! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
oui j'en ai un jeune qui vient de commencer à chanter, je cède tout mon ellevage aussi à cause de mon travail, si vous êtes intéressé je peux vous vendre tout avec un bon prix, tout les adultes que j'ai sont né en 2010 et le jeune mâle début 2011. donne moi des nouvelles svp |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Content de vous parler, cher ami! Ainsi, vous abandonnez votre élevage... c'est dommage mais je comprends. Je suis débutant, donc je commencerais par adopter le jeune mâle de Harz qui commence à chanter. Vos conseils seront bienvenus pour qu'il continue de bien chanter! Vous pouvez me répondre en message privé pour convenir des détails (prix, adresse, prise de rendez-vous, etc.)
À bientôt! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|