Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Jolie Balade Pour Ma Petite Femelle!!!!
ET POUR MOI UNE HEURE TRENTE D'ANGOISSE
AH!!!! FRANCHEMENT JE ME SUIS LAISSEE ROULER PAR MA PETITE GLOSTER.... ELLE COUVAIT SANS SOURCILLER!!!!JE VOIS DES FOURMIES DANS LA CAGE!!JE SORS DU CHALET , POSE LA CAGE SUR UNE TABLE ET JE COMMENCE A NETTOYER LA CAGE; EN FAISANT BIEN ATTENTION;;;mais, il semble, pas assez...., elle s'est echappée,par un tout petit espace ,et la voila partie dans les grands arbres du voisin,sur le toit;..je l'entendais pepier...et j'en aurais pleurer;Elle s'est installer dans l'oranger et a deguster les pucerons,les insectes,elle sortait de deux mois de couvaison,j'imagine son impression de liberté!! Je savais qu'elle aimait beaucoup mon mâle corona,qui lui, aidait sa femelle ;,epuisée , aussi ...par deux couvaisons coup sur coup....je l'ai attrapée et placer ds une cage avec separation.... 1h1/2........ 1H1/2.............................. a attendre a 4 pattes par terre....la cage etait sur le toit de notre voiture...et cette "garce" lol ne faisait qu'aller et venir de la cage a l'oranger....au filet papillons, raté deux fois!!!!j'ai crû devenir dingo!!!!!j'ai mis un gros tas de salade bien en vue ds la partie de la cage accessible...elle est revenue, et paradait avec l'autre petit enfermé qui s'egosillait...finalement la gourmandise a été la plus forte,pour mon bonheur!!!J'ai enfin recupéré ma petite bestiole;;;trop heureuse!Du coup elle est ds le chalet, terminer la couvaison!!!!de toutes façons ,les oeufs, au mirage semblent non fecondés, on peut parfois les recuperer,mais qulle patience il faut; psmes deux femelles ont été cochées par le male alors qu'elles finissaient a peine d'elever les premiers,elles avaient refait le nid et repondu avant même que je m'en rende compte!(façon de parler) je ais bien dormir ce soir.... bonne soirée a vous! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Jolie Balade Pour Ma Petite Femelle!!!!
---BONSOIR.---
---Vous avez eu de la chance de pouvoir la récupérer. ------------------ ---J'ai également eu deux oiseaux qui s'étaient sauvés, et j'avais pu en récupérer un, quant à l'autre il à du se faire manger.------------------- ---C'est rageant lorsque cela arrive.---- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour j'ai regardé se message aprés avoir regarder votre blog, vous avez l'air de ne pas avoir de chances entrent les chats et les escapades.
Je tiens à vous féliciter pour les photos qui il y a sur votre blog sur les oiseaux de belles photos par contre les poemes c'est moi mon truc mais chacun sa personalité. Bonne soirée. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
JE NE SAIS PAS SI C'EST OU PAS UNE QUESTION DE CHANCE;QUAND JE REFLECHIS BIEN ,JE CROIS QUE JE ne ME MEFIE PAS ASSEZ;NI DES ANIMEAUX NI DES GENS.............
par exemple, la chatte du voisin qui a tué 4 oiseaux!!!!j'aurai dû fermer la porte a cléf!!!!!car elle ouvre les portes comme une diablesse qu'elle est!!!!la femelle echappée hier...manque de concentration...car en fait j'avais un oeil sur la chatte pas tres loin...et mon mari me parlait!!!!ces bonhommes,ils ont toujours besoin de vous quand vous etes occupée lol!!!!bref....en prenant de l'âge,on perd des reflexes;;;;et,c bien domage! Bonne journée! ps...quand aux poèmes,c'est vrai, chacun son "truc",mais merci de votre interet pour mon blog!
![]() |
![]() |
|
|