Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Mort en serie
Bonjour,
En un mois j'ai perdu 4 canaris dont deux cette nuit. Ils sont en petite volière d'interieure. Ils se porte super bien avant de mourir brutalement. Je les connais très bien je sais reconnaitre quand ils sont pas en forme. Mais la franchement ils allaient très bien a chaque fois. Ils chantaient volaient venaient pres de mois quand je m'aprochait de la cage je leur ai donné quelque bout de pomme hier. Ce matin 2 se trouvent au fond de la cage allongé sur le dos. Il s'agit de deux petit de ka porté de l'année dernière un male et une femelle. Il ne me reste plus q"une femelle. 3 semaine plus tot c'est le papa qui est mort alors que la veille il chantait toute la journée et 5 jours plus tard la maman. J'avais les parents depuis 1 ans et quelques mois et les petits avaient 1 ans a peu près. Quelqu'un a une idée? Je pense que je vais arreter. C'est complètement décourageant. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mort en serie
As-tu regardé dans les recoin de la cage une éventuelle présence de poux?? Quitte à démonter les vis du toit de la volière.....
Bien à toi Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---BONJOUR.---
---Difficile d'en connaitre la cause. Vérifiez l'état général de vos oiseaux (bréchet, ventre) ainsi que les cages afin de s'assurer qu'il n'y a pas de sales bestioles. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Non absolument rien dans la cage ni sur les animaux.
En fait c'est le mal qui reste et deux femelles qui sont morte. Après coup je pense qu'ils avait un symptome : je croyais qu'ils avaient pris du poid rapidement recement (en 1 semaine) en fait c les plume qui devait etre ebourrifées. Parce qu'actuellement le male qui reste ne semble plus gros il a repris une taille normale. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Je pense que vos deux femelles devaient présenter un bréchet saillant. ---------------
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un oiseau qui a n'importe quel problème se gonfle pour conserver sa chaleur corporelle (on dit qu'il se met en boule)
Dès les premiers sympômes il faut le prendre en mains et le souffler! Le ventre rouge,gonflé,le bréchet saillant sont des indices qui demandent une intervention rapide!
![]() |
![]() |
|
|