Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Père qui agresse un de ses jeunes
Le 27 mai dernier en entrant dans ma pièce d'élevage, mon attention a été attirée par quelques plumes sur le sol. J'ai alors remarqué qu'un oisillon avait le haut du crane complètement ensanglanté. Dés que la perturbation créée par mon arrivée se fut estompée, le père de cet oiseau entreprit de piller méchamment son jeune. J'ai donc été contraint d'isoler l'oisillon que j'ai tenté vainement de placer dans une autre nichée. Du coup, c'est moi qui le nourris et je ne désespère pas de le mener au sevrage.
S'agissant de ma première année d'élevage (si je peux dire ça comme cela), j'ai du mal à comprendre un tel comportement. Cet oisillon faisait partie d'une nichée de 4 jeunes nés le 6 mai et jusqu'alors normalement nourris par le père, la mère ayant entamé une autre couvée. Pourquoi cet acharnement sur un seul des 4 jeunes. J'ajoute que le lendemain de la séparation, j'ai tenté de remettre le jeune dans la cage parentale. Le comportement du père a été identique. Quelqu'un a-t-il une explication ? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
J'ai déjà vécu cela et souvent ce jeune est un mâle. Sans doute que le père le prend pour un rival. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt j'ai eu le même problème sur les deux plus vieux d'une couvée de 5, la mère venait de pondre le 1er oeuf d'une nouvelle couvée.J'ai été obligée de mettre le male dans une autre cage et nourrir les petits a la seringue le temps que la mère prenne la relève car jusque là c'était le père qui les nourrissait.
Je crains pour toi que le père fasse la même chose aux autres petits si tu le laisse dans la même cage. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
99% de chances que ce soit un mâle que le,père prend pour un rival !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |