| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
Bonjour !
J'ai une femelle que j'ai eu il y a trois ans (14 avril 2008) qui est maman depuis ce matin. Elle est dans la cage avec deux mâles. Elle avait pondu les deux dernières années sans succès (deux couvées par an...) Cette année, un peu désespéré, je n'ai même pas miré mes oeufs, mais les ai laissés à la femelle. Et quelle surprise en rentrant ce midi : j'ai un petit dans le nid !!! ![]() Je suis aux anges, c'est trop mignon. J'ai une mangeoire où il y a des graines et une autre avec de la pâtée aux oeufs toute prête. C'est bien comme ça où je dois faire quelque chose de plus ? Vaut-il mieux préparer la pâtée soit même ? Dois-je laissé les deux mâles dans la cage ou enlever celui qui ne devrais à priori pas être le père... (je dis a priori parce que bon, pendant la reproduction, la femelle a été... comblée je dirais... par les deux mâles ^^') Sinon au niveau de la génétique : La mère est agathe mosaïque jaune et le père est orange schimmel. Le petit (je ne sais pas s'il y en aura d'autre...) sera donc un jaune panaché ? Merci d'avance ! ^^
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Première naissance en 3 ans !!!!!
Bonjour Si tout va bien..... ne change rien car on ne change pas une équipe qui gagne (lol) Alain
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
Hier soir, j'ai remarqué qu'ils étaient deux dans le nid ! \o/
Le troisième oeuf du nid, s'il n'éclot pas, je dois quand même le laisser dans le nid ou il faut que je l'enlève ?
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour je pense que tu devrais encore attendre un peu puis si il n'y a rien l'enlever Alain
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
Coucou à tous !
Merci Alain pour le message et finalement, je n'ai plus besoin de m'occupper du troisième oeuf.... Il a éclos ce matin ! J'ai trois bébés !
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
les canaris chanteurs
![]() ![]()
|
félicitation!!!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Après une longue attente, tu as été récompensé en fin de compte. Bravo et félicitation, tu es vraiment un exemple de la patience. Bonne chance pour la suite. HASSAN |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
bonne continuation pour la suite michel |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
Merci à tous pour vos messages !
![]() Les petits se portent bien !
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
je suis contente ,ils sont trop mignons;toutes mes félicitations
!Tu comptes faire encore une couvée après ceux-là?
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
Coucou !
Ben j'aimerais bien tenter une deuxième couvée, mais comme c'est la première fois déjà que j'ai des petits, je ne sais pas comment et surtout quand préparer la femelle et le mâle pour un deuxième tour. Sinon les petits grandissent bien ! Je vois bien la couleur du premier petit ! Voilà deux photos : - la première où ils sont tout duveteux est du dimanche 10 avril : le plus vieux des petits a 5 jours sur la photos - la seconde est de ce matin, jeudi 14 avril : le plus vieux des petits a donc 9 jours, on commence à voir ces petites plumes ![]()
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
Pour une première fois c'est pas mal!Gardes un oeil sur ta couvée !Quand ta femelle sera de nouveau en condition , tu le saura tout seul!Je te conseille de penser à mettre à ce moment là une ficelle de coton qui doit étre accrochée aux barreaux et trainée un peu au fond de la cage,pour moi c'est un signe que ta femelle voudra refaire un nid car elle essaiera comme une excitée de la décrocher( et çà lui évitera de déplumer ses petits) !A ce moment prècis tu lui mettra à dispo de la charpie!
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Grégoire,
![]() Moi aussi j'ai une femelle Mirabelle qui est née en 2006 et qui a pondu son 1er oeuf qu'en 2009. Et l'année dernière elle m'a fait 3 petites. Comme quoi la reproduction est vraiment une histoire de patience. ![]() En tout cas merci pour ces superbes photos. Bonne chance pour la suite. Au plaisir. |
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
Mes petits ont des tâches noires sur le bec, c'est normal ?
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
salut vérifies que ce ne soit pas des ecorces de graines collées!Un de mes petits avait une ecorce collée a quelques millimètre de sa narine,je l'ai décollé avec un coton tige imbibé d'eau tiéde et j'ai ensuite enlevé avec mon ongle!
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
Non, ce ne sont pas des graines collées ^^ Voici une photo d'eux hier soir :
![]() Sur la photo, le panaché avec beaucoup de jaune a 14 jours, le brun avec beaucoup de plumes en a 13, et le petit dernier en a 11 ! On voit le bec qui est plus sombre a certains endroits. Sinon, question importante !!! Ma femelle et mon mâle s'accouple de nouveau depuis ce matin. Que dois-je faire si je veux une deuxième couvée ? Mettre un autre nid, en plus du premier ? Si oui, quand ? Dois-je remettre de la bourre ?
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
si ton couple recommence a saccouplé c'est que la femelle est prete a attaquer la nouvelle couvé le mieu serai que tu puisse mettre le premier nid au sol avec les petits et que tu remettre un nid propre a la place de l'autre sans oublier de mettre a disposition de la charpi pour que ta femelle puisse refaire le nid . surtout surveille que la femelle ne pique pas les petit pour faire son nid avec leur plumes. kevin |
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
Merci Kevin pour les infos !
Le couple n'arrête pas de copuler ^^' Deux questions : - Dois-je remettre un nouveau nid maintenant ? - Si je descends le nid avec les petits, ça ne va pas perturber la petite famille ? Merci d'avance !
|
|
|
![]() |
|
|