Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
depasser par les evenement
voila j'ai une voliere exterieur d'appartement avec 6couple dedans le probleme qui se pose et ma question :que dois faire ??? g 4 femelle dont 2 qui ponde dans le meme nid haaaaaaaaa elle s'entendent bien mais bn est ce que sa risque quelque chose ???
puis le meme jour 2 autre femelle qui pondent leur 1er oeuf et second oeuf houlalalalala sa en fait des oeufs ...... en esperant qu'ils soient bons ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : depasser par les evenement
en effet, ce n'est pas recommandé de mettre plusieurs couples de canaris dans une volière pendant la période de reproduction (en principe 1 couple par cage).
La seule solution qui te reste (si tes canaris ne se battent pas) est de rajouter plus de nids que de femelles afin qu'elles puissent s'en choisir un à leur goût. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Si ta volière est très grande je dirais comme serine, mais si c'est une volière d'1 mètre par exemple pour 6 femelles tu aurais intéret à mettre tes couples en cage d'élevage Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais le pire c'est qui a + de nid que de femelle mais celle si a decider de prendre celui la dc une femelle qui a pondu son dernier oeuf ce matin et celle ci qui a pondu son 1er elles s'entendent ne se battent pas quand une sort l'otre va couver et quand elle revient l'otre s'en va ....
![]() ce que je craint c pour eclosion si les oeufs sont fecondés .... ![]() ![]() peuvent t'elles encore s'entendre et nourrir les petits tte ls 2 ????? dc au total j'aurai 20oeufs en esperant avoir plus de chance que la 1ere couvee car sur 8 oeuf 1 seul petit mais il est dcd 24h apres ![]() ![]() ![]() enfin juste pour dire a part racheter une voliere et separer les autres pour laisser les femelles tranquille je ne pourrais pas faire autrement ........ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pas de reponses
![]() ![]() |
||||||||||