Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Problème respiratoire?
Bonjour à tous,
Nous venons d'acquérir un couple de canaris au marche des oiseaux de Paris. Depuis deux jour la femelle semble avoir des troubles respiratoire. Sifflement la nuit et tentative d'expulser qqch. Elle respire le bec ouvert avec difficulté. Les canaris sont actifs ils mangent et se comportentnormalement dans la journée. Que dois je faire? J'ai pense à faire une infusion de camomille et thym au cas ou il s'agirait d'un rhume mais pas d'écoulement pour le moment. Des conseils? Je ne connait pas encore très bien les canaris mais je veux bien m'en occuper. Je crois que je ne suis pas dans la bonne rubrique. Mes excuses |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
respiration dificile
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et bienvenue ; infusion au thym avec un peu de miel ; pyrevol soupoudrer sur les graines légèrement huillee ou ivomec diluhee une goutte directement dans le bec ; ou sur la nuque
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai encore une femelle qui ne piaille plus je la traite au vitasouffle le male que j'avais traiter a l'ivomec est mort ptain j'en ai marre de ses problémes respiratoire c'est du a quoi ? est ce l'acariose ? ou un coup de froid a l'éxtérieur j'ai quand méme arriver a former un couple s'il s'accorde j'aurais des petits de couleur jaune j'éspére
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
A part une commande en belgique y a t-il un endroit ou je peux me procurer ces produits. Combien de temps les canaris peuvent ils supporter ce problème respiratoire? Au marché des oiseaux a paris il y aura t-il qqsh?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
y'avait plus de 6 mois que mon canaris avec se probléme
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
slt a tous et toute vous parler de probleme respiratoire vous avez perdu un seul moi en l'espace de 3 semaine j'en ai perdu plus de 40 j'avais tout essayez erytavicol pyrevol et tout les conseil que j'avais vu sur le site rien n'y faisait alors j'ai pris la decision de faire une otopsie je vous dit pas le resultat maintenentle veto ma donné le medicament adequate et cela va nettementmieux alors si vous voyez que cela ne marche pas avec les ti remede faite comme moi bien sur cela ma couté 200 euro mais finalement je m'en sort plutot bien
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
Romuald pourrais tu nous dire quel remède ton véto t'a prescrit |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bj philippe comme je l'ai dit tout les probleme respiratoire na pas la meme origine donc les medicament qu on ma donné n'est pas forcement les meme pour toute forme de maladie respiratoire moi ont ma donné =du ketofungol 200mg et imaveral pour désinfecté dans le local si tu veu essayé
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Romuald c'est juste pour nous faire partager ton expérience.
mais pourrais tu décrire les problèmes respiratoire de tes oiseaux ,et nous tenir au courant de l'évolution de tes oiseaux malade bien amicalement eric. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'espere que j'aurais plus ses problémes respiratoire il est vrai qu'il faut intervenir des que l'on constate un probléme et moi j'ai laisser trainer trop longtemps
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
et le diagnostic du vetérinaire était quelle maladie car en effet rien a voir avec une acariose!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai traite ma femelle a l'ivomec il y a 2 jours j'ai constate une amélioration mais la elle recommence a faire des bruit bizarre. Surtout la nuit. Je crois qu'elle n'a d'ailleurs pas reussi a dormir. On dirait qu'elle n'arrive pas a respirer et qu'elle essaye de cracher mais c'est vraiment etrange comme bruit. Elle fait aussi des bruit de sifflement. Je ne sais pas trop quoi faire
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
le traitement imovec marche avec 1 seule goutte sur certain canaris et fait effet assez vite mais sur des oiseaux peut etre plus atteint ou plus faible ,moi je refais un traitement imovec avec 2 gouttes 30% (IMOVEC 30%+ PROPYLENE GLYCOL 70%)c'est la préparation de mon veto.+ POUDRE pyréthre amicalement eric |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
si c'est un probleme acarien l'oiseau a le bec ouvert, respire vite et bruyamment , j'ai eu ce probleme cet hiver je leurs ai mis une goutte d' ivermectine dans le bec depuis ca va ils ont meme des petits , si vous donnez des branches de millet se sont des nids a acariens il faut les passer au micro ondes avant
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|