Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Vinaigre de cidre pendant la repro
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si on peut continuer à donner du vinaigre de cidre en préventif pendant la repro et aussi après l'éclosion des œufs. Merci pour vos réponses. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Vinaigre de cidre pendant la repro
![]() Personnellement, le vinaigre de cidre je n'en donne pas au moment que les femelles pondent. Par contre une fois la le chapelet d'oeufs pondu je leur en donne une fois par semaine. (1 cuillère à soupe diluée dans un litre d'eau.) Il n'y a pas de danger pour les jeunes, bien au contraire. ![]() Amicalement. ![]() Josic. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
si non il n y a pas de probléme si on donne du vinaigre pendant la periode de repro; |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Joseph, mais pourquoi pas au moment de la ponte ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Personnellement je rappe les os de sèche dans la pâtée ( pour l'apport de calcium), donc quand les œufs seront éclos si je donnerais la pâtée tous les jours ça ne servirait à rien de donner le vinaigre ou dans ce cas là je change de mode d'administration du calcium |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
par contre cette acidité va empécher l'absorbtion du calcium au niveau de l'intestin et cela peut donner des oeufs pauvres en calcium,donc coquille molle comme a dit notre ami Josic, il faut alterner la prise du calcium avec celle du vinaigre et le probléme est réglé; MAHMOUD |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|