Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Chardonneret de mutation
Bonjour a tous je cherches des chardonneret de mutation, donc né en cage j'ai enetendu parler de dadizel en belgique quelqu'un auré le num de telephone d'une oiselerie? ou bien si quelqu'un en vend fait moi signe merci!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Chardonneret de mutation
Si tu viens dimanche à la vente de Hannut, tu en verras.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut sofiane
c'est un peu tard pour des mutation je pense que si tu ne va pas a hannut ce n'est plus la peine... hannut est le dernier grand rendez vous ayant eu quelques echos la plupart des eleveurs ont deja cedé une grande partie de leurs oiseaux si tu peux essai hannut aprés tout la belgique n'est pas si loin ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je pense que tu peux trouver des chardonnerets soit à DADIZELE chez DUPONZOO ou chez DUPONT à MENEN. J'en ai déjà trouvé au mois de Janvier. Bien Amicalement, TOTORIN. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, j'ai déjà vu des chardonnerets chez dupontzoo, mais jamais en mutation... Peut-être trouveras-tu ton bonheur au National UOF, à Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais, 62)? ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est quà DADIZELE chez DUPONZOO ou chez DUPONT à MENEN , ils vendent des chardonnerets d'élevage donc nés en cage, c'est tout ce que je peux vous dire. Bien amicalement, TOTORIN. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la meilleure période pour les achats de mutation est octobre...
Je pense que tu trouveras quelques oiseaux à Hannut : seront-il à vendre ? Seront-ils bon ? Le mieux est de se rendre chez des éleveurs et de voir comment ils élèvent. Je peux te donner une ou deux adresses en Belgique en MP pour l'année prochaine, Bonne chance, |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Bonjour,
Quelle est la différence entre un chardonneret d'élevage et un chardonneret en mutation ? Merci. TOTORIN. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Bonjour,
Quelle est la différence entre un chardonneret d'élevage et un chardonneret en mutation ? Merci. TOTORIN. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Amitiés. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[quote=totorin;155408]Bonjour,
Quelle est la différence entre un chardonneret d'élevage et un chardonneret en mutation ? Merci. TOTORIN.[/quote Comme tu le sais, il est seulement autorisé en France d'élever des chardonnerets en mutation. C'est pourquoi nous faisons souvent l'amalgame : élevage = chardonnret mutation. Les chardonnerets en mutation sont considérés comme oiseaux domestiques, donc autorisés à la détention et à la reproduction. Par contre, tu peux retrouver des chardonnerets d'élevage avec des phénotypes classiques (apparence classique) ou phénotypes sauvages chez nos amis belges car leur législation n'est pas la même. Et pour aller plus loin, tu peux trouver des chardonnerets d'élevage au phénotype sauvage, chez des éleveurs "capacitaires" français, c'est à dire qui ont une autorisation de la préfecture de détention d'oiseaux sauvages. J'espère ne pas avoir trop compliqué la chose. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Bonjour JEJE3194,
Je te remercie pour ta réponse au sujet des chardonnerets en mutation. Seulement je ne vois toujours pas la différence entre élevage et mutation ; pourquoi phénotype classique et phénotype sauvage ? On ne peut faire de l'élevage de chardonnerets qu'entre chardonnerets autrement ce serait des hybrides ? Je te remercie de bien vouloir m'éclairer à ce sujet. Bien amicalement, TOTORIN. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu peux faire une élevage de chardonneret (phénotype classique ou sauvage c'est la même chose), mais il te faudra un certificat de capacité de ta préfecture, sinon tu es hors-la-loi en France.
Pour un grand nombre d'éleveurs comme moi, l'élevage de mutation évite toute cette paperasse... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Re-bonjour JEJE3194,
J'ai acheté un chardonneret d'élevage en BELGIQUE, j'ai le droit de l'avoir chez moi sans certificat de capacité ? Est-il considéré comme chardonneret sauvage ou chardonneret en mutation ? Excuse mon acharnement mais j'aimerais bien le savoir. Bien amicalement, TOTORIN. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
si ton chardonneret est en phénotype sauvage, alors il faut avoir le Certificat de Capacité (CC) pour la France. Par contre, pour ceux élevant des chardonnrets en phénotype muté, il faut faire attention de ne pas accoupler, par exemple, un chardonneret en phénotype agate avec un chardo en phénotype isabelle, car, dans ce cas, il y aura des chardo en phénotype sauvage... dès lors il faut avoir le CC. ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Bonjour JEJE3194,
Je te remercie pour ta réponse. Par contre comment je peux savoir s'il est en phénotype sauvage ou phénotype muté, tout ce que je vois c'est qu'il est bagué avec un numéro d'éleveur.Qu'est-ce qu'un phénotype agate et un phénotype isabelle ? Comment obtient-on ces résultats ? Avec tous mes remerciements, Amicalement, TOTORIN. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si tu vas sur ce lien www.alcedoedizioni.it , ils viennent de publier un livre sur les mutations du chardonneret, quelques photos pourraient t aider a mieux comprendre
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai bien suivi le lien, j'ai vu de très belles photos mais malheureusement elles ne répondent pas à ma question. bien amicalement, TOTORIN. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Totorin,
comme te l'as indiqué justement JOJO, si ils sont en phénotype sauvage, tu doit avoir un certificat de capacité. As-tu une photo pour voir si tes chardons sont des mutants ou non ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
JEJE3194,
Je suis désolé mais je n'ai pas de photos à te montrer, mais j'ai vu en animalerie, en FRANCE, des chardonnerets à vendre et ils étaient semblables au mien alors en principe je ne devrais pas avoir de problèmes ; d'autant plus que celui que j'ai acheté est d'élevage. De toutes façons, je ne l'ai pas acheté pour faire de l'élevage donc je ne risque pas grand chose. Enfin, je ne voudrais pas abuser de ton temps et je te remercie pour les explications que tu m'as données. Bien amicalement, TOTORIN. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|