| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
nourriture apres ponte?
bonjour
aujourd'hui ma femelle a pondu sont premier oeuf , j'aimrais savoir si je dois changer son alimentation?merci
__________________ >
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : nourriture apres ponte?
---Salut MORGAN. ---A part le mélange graines canaris, un peu de pâtée, il ni a rien d'autre à donner. Un peu de vitamines dans son abreuvoir et du sable bien évidemment.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Rien à changer sur l'alimentation réduire la pâtée, laisser au calme et laisser faire la nature. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou super pour toi ;bon par contre demarre bien tu vas metre dans 1 boite des graines alpistes tu prends l'oeuf avec 1 cuillere tu mets ta main en dessous et tu mets l'oeuf dans ces graines le pointue legerement enfoncez et tu remplace le vrai oeufs par 1 faut que tu trouve en animalerie si ta pas tu remplace en attendant par 1 bille ;et demain tu refais pareil le vrai dans l'alpiste et hop 1 faut et sa jusqu'a la in de la ponte en general 3 ou 5oeufs voir 4 ;mais de toute façon tk la femelle commence sa couvaison le troisieme jour tu remetra ses vrai oeufs le 3eme ou 4eme jour pour savoir si c'est son dernier oeuf tu le verra il sera tout bleu enfin plus bleute et la sa veut dire que sa ponte est termine voila pour la nourriture tu mets kom d'hab mais komence a lui donner de la patee d'elevage la meme que tu metras quand tu auras les bb si tu as d'autre questions je suis la ??? ou des autres membres piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci pioupiou ,mais j'ai deja enleve l'oeuf et mis un factis a la place , j'ai de la patee aux oeufs qui contien du calcium ,phosphore ,vit A , ,D3 et E et des gouttes a mettre dans l'eau avec des vitamines a ,D3 ,E, B1 , du sorbitol , vitamines b2 ,b5 ,b6 et B 12 ?ACIDE FOLIQUE ET BIOTINE . c'est bien ?
werner , je met toujours du sable au fond de ma voliere car c rare que mes canaris picore l'os de seche ; si je fais secher du mourron ,apres je le met dans le fond de la cage ou pres du nid ,car si je me souviens bien c un bon insecticide ,ou je me trompe?
__________________ >
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
salut ma mimi ben je pratique kom sa au moins pas d'omelette bisous mdr
![]() dit reponds a la question plus haut moi le mourron connais pas toi je crois que oui ![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
jamais mis de mouron seché dans le nid?? j'en ai donné ce matin a manger et qu'est ce qu'ils aiment ça...
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
question un peu bete peut-etre, mais qu'appelez-vous manipuler les oeufs ? on ne risque pas de les casser ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
manipuler sa veux dire lorsque tu mire ben tu prends l'oeuf dans ta main mais moi mimi rigole apres moi car je tremble kom 1 feuille peur de casser pour sa je prends 1 cuillere et la nos probleme piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
oui erico maintenant je touche plus je mire dans le nid mais alors j'ai du mal a voir tu mets la lamps sur cote ou au dessus mdr
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
dessus et tu te met dans le noir
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci tous les deux, mirer les oeufs je le faisais mais manipuler je ne savais pas que c'était la meme chose, encore merci
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir pioupiou88 tu dis de remplacer chaque oeuf,tu ne penses pas que d en mettre un faux et un seul jusqu a la fin de la ponte ,ne suffirait pas?????
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---C'est bien MORGAN , avec de la patience tu y arriveras comme nous tous. Pour infos le sable aide les oiseaux à broyer les graines dans le gésier , et il existe du "grit", que les oiseaux raffolent (Grains de sable plus épais).
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
bonsoir,
C'est en decembre que l'on ramasse le mourron blanc et qu'on le met dans le nid,on façonne bien à l'intérieur des parois du nid.Le mourron aura le temps de sécher jusqu'à la pose des nids dans la cage, en mars.J'ai donc du mouuron séché et par dessus j'y ai mis un feutre étoilé saupoudré de poudre antiparasitaire et fixé par du fil à couture,pour que les oiseaux ne le virent pas du nid.J'ai ensuite donner de la charpie aux femelles, les nids sont magnifiques à voir.Pour l'oeuf factice,un seul est suffisant.En ce moment je donne du mourron blanc en floraison (minuscules fleurs blanches)à manger à mes oiseaux!
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est normal que le sable ou le grit ils ne le mangent pas ? car j'ai 3 couples et sur les 3 j'ai un couple qui n'en mangent pas. ce sont des oiseaux que l'on m'a donné et et n'en ont jamais mangé.
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|